Titre original :
Tears of Artamon, book 1: Lord of Snow and Shadows
Edition :
Le Livre de Poche
Genre :
Fantasy
Nombre de pages :
723 pages.
Résumé :
Gavril Andar mène dans le Sud une vie paisible... jusqu'au jour où de féroces guerriers viennent bouleverser cette sérénité. Ramené de force dans le royaume hivernal d'Azhkendir, il apprend que le roi, son père qu'il n'a jamais connu, a été assassiné, et que dans ses veines coule le sang brûlant du Drakhaoul.
Dès lors, le destin du jeune Gavril est scellé. Prisonnier de Kastel Drakhaon, cerné pas les glaces, il est censé venger la mort de son père. Mais le jeune homme doit lutter pour garder son âme humaine et retenir les sombres instincts qui menacent de s'emparer de lui. Car être Drakhaon ne signifie pas seuleument accéder au trône d'Azhkzndir: cela implique de devenir un guerrier-dragon, d'un puissance extraordinaire... et de puiser dans le sang d'innocents pour survivre!
Mon avis :
En refermant le livre, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire : Whaou !! ... Et aussi qu'il faudra que je me procure très vite le tome 2 ^-^ J'en ressors donc très enthousiaste et heureuse d'avoir découvert une auteur qui a su me faire voyager à travers la Rossiya. Vous l'aurez compris : j'ai adoré et j'en redemande !
Tout d'abord, le style de Sarah Ash est absolument envoûtant. Elle a su capter mon attention du début à la fin. Je ne voyais pas le temps passer. Une fois que je m'immergeais dans l'histoire, c'était très dur de lâcher le livre. Je me disais toujours " encore un petit chapitre... " pour finalement en enchaîner plusieurs à la suite ^-^
Une intrigue donc, des plus captivantes qui a su me transporter à travers le froid d'Azhkendir, la chaleur de Smarna en passant par les littoraux du Muscobar et du Tielen, sans aucune difficulté. On découvre un univers et une écriture riche mais qui reste accessible. Des complots, des trahisons, de l'amitié, des situations critiques où tout est remis en question. Ce livre frappe fort pour un premier volet et place déjà la barre très haut.
Le rythme est soutenu. Que de revirements de situations dans ce premier tome. Les différentes actions sont nombreuses et importantes, sans pour autant nous étouffer. Les informations nous arrivent toujours au bon moment. Jamais, l'auteur ne nous noie sous des tonnes de détails qui pourraient nous gâcher la lecture. Les questions qu'on peut se poser trouvent des réponses au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue, mais pas toutes car certaines nous seront dévoilées seulement dans le second volume ( d'où ma certaine impatience !! )
J'ai été impressionné par la qualité, la force de tous ses personnages. Ils sont tous très bien développés. Chacun a quelque chose à apporter. On va s'attacher à certains et en détester d'autres mais personne ne nous laisse indifférent.
Mes personnages préférés sont Gavril et Kiukiu alias Kiukirilya. Ils m'ont beaucoup surprise. Une telle force de caractère émane d'eux. J'avoue que j'attendais impatiemment les scènes où ces deux-là se retrouvaient et qu'ils faisaient évoluer l'action !!
Je ne suis pas restée insensible non plus face à la mère de Gavril, Elysia Nagarian. Elle perd son fils sans aucune explication et, comme toute bonne mère, décide de partir le retrouver quoiqu'il puisse arriver. Mais malgré elle, elle aggrave un peu les choses. Je l'ai trouvée très émouvante même parfois un peu trop naïve.
J'allai oublier de dire que, pour mon plus grand bonheur, une carte de Rossiya est disponible au début du livre. Je sais, je suis chiante avec ça mais j'apprécie le fait que les auteurs prennent la peine de dessiner une carte, ne serait-ce que stratégiquement parlant, c'est plus simple pour nous de comprendre certaines décisions des personnages.
Enfin, voilà, je vous conseille sincèrement ce livre et de découvrir le talent de Sarah Ash (si ce n'est pas déjà fait ^-^ )
En bref, un bon premier tome plein de surprises qui saura vous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière ligne et plus encore !!
Note : 10/10
Livre lu dans le cadre d'une Lecture Commune organisée par Phooka. Les autres participants : Ptitetrolle, Ethernya.
Un extrait ici
Enjoy !!
Première fois que je passe chez toi et nous avons le même template^^
RépondreSupprimerEn tout cas, joli article sur un titre que je souhaite lire rapidement :)
Bonne continuation
Merci beaucoup Lexounet ^^
RépondreSupprimerMais ce n'est pas la première fois que tu viens, tu étais déjà passé ici et tu m'as même laissé un petit mot à l'occasion de la LC de Kate Daniels :p
Je ne peux que t'encourager à lire ce livre !! A bientôt
ma mémoire me joue des tours alors...^^ Désolé dans ce cas pour le template mais il est si beau :D
RépondreSupprimerC'est vrai qu'il est beau mais moi j'ai préféré changer l'image ^-^
RépondreSupprimertu confirme l'avis de ptitetrolle, deux bonne raison maintenant pour le noter :p
RépondreSupprimerMoi aussi des fois je me dis juste un petit chapitre et au final j'en dévore des tas sans m'en rendre compte. Mais enfin... lol. Encore un livre que je vais ajouter à ma LAL grace à toi ;). A bientôt Didi et b'jitos :)
RépondreSupprimer@basset : tu fais bien :p
RépondreSupprimer@Sofia : c'est bon signe quand on fait ça ^^
Até breve, beijinhos !
Grâce à toi j'ai fait une belle découverte aujourd'hui :) Je ne connaissais pas du tout ce livre Merci
RépondreSupprimerTout comme toi j'ai adoré ce premier roman et j'ai hâte de lire la suite. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kiukiu qui m'a beaucoup touché =)
RépondreSupprimer@Isa : je te le conseille fortement !!
RépondreSupprimer@Ethernya : Pareil, j'ai adoré Kiukiu, c'est vraiment un personnage qu a du potentiel et j'ai hâte de la retrouver dans le tome 2 !!
J'ai hâte de lire la suite! Kiukiu a de fait, un énorme potentiel et je me demande ce qu'elle va devenir!
RépondreSupprimerJ'ai lu la trilogie et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, tant l'histoire qui a tout de même la qualité d'être assez originale, que les personnages qui sont tous très travaillés. Ce premier tome reste à mon avis le meilleur des trois. Mais que cela ne t'empêche pas de lire la suite, parce que c'est une excellente trilogie ;) !
RépondreSupprimer