vendredi 12 juin 2015

Love Gear

 

Ecrit par Chiaraa VALENTIN.

Edition : Erato
Collection : Kama
Genre : Nouvelle, Romance
Année de parution : 2015
Format : ePub
Prix : 3.50 €

Résumé :
Trop c'est Trop ! Que ce soit ses voisins, ses copines, son ex, tout le monde profite de Sara, abuse de sa gentillesse. Pourtant la seule chose qu’elle souhaite c’est qu’on la laisse tranquille et qu’elle puisse se consacrer à ses passions, la musique et les belles voitures.
Jusqu’au jour où ... Sa vie change ... à toute allure.



Mon avis :
Je cherchais un récit plutôt court à lire pour pouvoir faire une petite pause dans un pavé que je suis actuellement en train de lire. Je me suis tournée vers ce livre en pensant passer un bon petit moment. Mais ce fut malheureusement le contraire car cette histoire a été une déception.

Le style de l'auteur ne m'a absolument pas convaincue. Dès le début de ma lecture, j'ai senti que ça n'allait pas le faire. L'écriture est saccadée, les phrases sont courtes mais pour le coup, ça ne donne pas un bon rythme. J'ai eu par moment l'impression de lire une liste de courses tellement tout nous est balancé à une vitesse hallucinante. La présentation des protagonistes, la rencontre, le pourquoi du  comment, le mystère qui entoure l’héroïne, résolution du problème et BOUM c'est fini. 

D'accord, c'est une nouvelle, le but est de faire court mais percutant et intéressant. Mais je n'ai qu'une impression de récit bâclé en terminant cette lecture. De plus, les réactions sont vraiment pas crédibles. Non mais qui réagirait comme ça de nos jours ??? 

Je comprend parfaitement la personnalité que l'auteur a voulu donné à son héroïne mais encore là, ça ne va ! Comment une femme qui s'est fait marché dessus toute sa vie peut, par enchantement, se faire passer pour une femme à forte personnalité ? Ce personnage m'a profondément agacé ! Elle se dit forte mais au final, elle a passé son temps à se plaindre. Elle fait genre qu'elle a une grande gueule mais n'est même pas foutu de résoudre ses problèmes une bonne fois pour toute.

Pour ce qui est du personnage masculin, il est pas trop mal. Il a des réactions qu'on attend d'un Mâle. Après si on croit au coup de foudre, ça passe nickel. Mais si comme moi, vous êtes plutôt sceptique sur la question, ça passera moins bien. 

Le point positif ( oui, j'en ai trouvé quand même un ) est son thème. L'auteur a construit son histoire autour du harcèlement et de ses conséquences : le mal-être, la paranoïa, etc. Dommage que ce soit si mal exploité.

En bref, une histoire où tout se passe trop vite et qui peu crédible même si le thème reste intéressant.

                                                     

Une déception !

Enjoy !!

3 commentaires:

  1. C'est dommage parce que le résumé promettait quelque chose de beaucoup mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis d'accord. Je pense qu'elle aurai du faire un roman plutôt qu'une nouvelle, elle aurai ainsi eu plus l'opportunité d'installer son histoire. ça aurait peut être plus marché comme ça !

      Supprimer

Les petits mots c'est par ici !!