vendredi 31 mars 2017

Rendez-vous du mois [45]

 

Coucou les gens ! On se retrouve pour le bilan du mois de Mars ..... oui de Mars... oui j'ai zappé le mois de février. Pourquoi ? Bah j'avais la flemme tout simplement !! Surtout que j'ai lu 20 livres en Février donc bon.... Bref, revenons à ce mois de Mars qui fut bon en lecture comme en émotions fortes. Effectivement, j'ai pu aller au salon du Livre de Paris avec Lunayia Books et ce fût fantastique ! Mes petits pieds ont foulé pour la première fois le tapis rouge du salon ( oui oui rien que ça ! ) et, à peine entrées, clairement on nous avait perdu. On a passé un week-end d'enfer et j'y retournerai sans l'ombre d'une hésitation.

Parlons lectures maintenant, j'ai pu lire 11 livres et il y a pas mal de Jeunesse dans le lot. Alors je vous montre tout ça, c'est partiii.... mais si, allez viens.... si tu es gentil, t'auras peut-être une surprise ;)... ou pas.




On commence avec Fille de cauchemars, tome 01 : Anna écrit par Kendare Blake qui m'a fait frisonner et pas que de plaisir. Une scène tout particulièrement me revient en mémoire où j'ai flippé total.  Enfin un livre qui a su me faire baliser comme jamais. Bon, c'est pas du King, restons réalistes mais l'écriture de Madame est totalement immersive. Je recommande ce livre !







Oh comme il est bon de retrouver l'univers de Kaamelott !! C'est ici le tome 06 : Le duel des mages. Et encore une fois, je me suis bidonnée. Un jour, ces types vont me tuer tellement ils me font marrer. C'est décalé et le coup de crayon me séduit à chaque fois.





En général, avec Mary Higgins Clark, ça marche toujours avec moi. Et bien ça n'a pas loupé avec la Maison du Guet. J'ai été happée par l'histoire, le personnage principal féminin est touchant, bien que je ne me suis pas identifiée à elle et heureusement, parce que bonjour la vie pourrie qu'elle se tape. Mais justement, on se demande jusqu'où tout ça va aller. Le méchant ici est répugnant, dégueulasse .... le pire c'est qu'on se dit que ce genre de personne existe vraiment ... 



J'ai découvert pour la première fois le grand Gatsby le magnifique et wow, je comprends pourquoi beaucoup de gens aiment ce livre. On s'y croirait vraiment ! On mange, on boit, on paresse, on vit avec tous ces personnages et surtout, on découvre Gatsby. Clairement, c'est un autre monde où il n'est pas forcément bon d'accorder sa confiance à tout le monde. Les apparences sont trompeuses. Mais l'histoire de Gatsby, c'est surtout une histoire d'amour et celle-ci est touchante à bien des égards.




Une surprise tant dans le fond que dans la forme ! Le rythme de l'histoire est excellent, on dévore les pages sans s'en rendre compte. Je voulais savoir le plus rapidement possible qui était derrière tout ça, et pourquoi, et comment c'était possible. J'ai fait 36 000 théories foireuses et arrive la fin, BAAM claque dans ta tronche... je n'ai rien vu venir et tant mieux !! Juste un petit bémol, cette fin reste à mon goût trop rapide. 
Alors, qui osera se lancer dans ce petit jeu ? ... Am, stram, gram....




Le Pays des contes, tome 03 : l'éveil du Dragon écrit par Chris Colfer.
Je ne dirais que deux mots...... Lisez-le !!!!!!!!!





Ah c'est ma petite déception de ce mois-ci. J'en attendais tellement !! Dans Marche ou crève, le principe est génial, tordu mais génial. La psychologie des personnages est poussée, le lecteur vit vraiment cette marche avec eux.... mais voilà, il n'y a pas assez d'action et, à un moment donné.... bah ... comment dire ça ?.... MON DIEU j'ai honte d'écrire ça pour un livre du King ... mais je me suis fait chiée ! Et cette fin !!! Oh frustration, pourquoi tant de haine ?! Bref, je suis contente de l'avoir lu mais on ne m'y reprendra pas. 





Ne m'appelez pas Blanche-neige est un livre qui nous fait passer un bon moment, où les moments sentiments sont présents et qui soulèvent des thèmes sérieux comme l'abandon et la trahison. Leurs mises en situations sont sympathiques, même si j'avoue que, parfois, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais ça marche et je me suis prise au jeu.





Danseurs de lumières est un livre Jeunesse de Science-Fiction. Au départ, c'était mal parti pour moi. Je n'aimais pas franchement le récit assez flou, je ne voyais pas où ça allait mener. Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à voir un univers qui me plaisait et l'intrigue devenait plus claire. La fin est brève mais, sur 200 pages, on ne va peut-être pas demander la lune hein !





Dans Génération Mal Logée, Yatuu montre la réalité des recherches et des difficultés à trouver un logement, tout ça en essayant de ne pas se faire arnaquer. Ses dessins sont toujours aussi top. Il faut que je me lance dans le tome 2 maintenant !





Ce petit bijou *paillettes dans les yeux* ! Déjà que c'est l'auteur de la série l'Epouvanteur et en plus, on est dans le même univers, et bien les gens il ne m'en fallait guère plus ! Ce livre se lit très rapidement et il est illustré. Le Cachot de la Sorcière va vous subjuguer jusqu'à sa toute fin qui, moi, m'a conquise.







Voilà pour mon bilan ! J'espère qu'il vous a donné de nouvelles idées lectures. Moi je file direct continuer mes lectures déjà en cours. Sur ce, je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures livresques et surtout, ne soyez pas trop sages !!

Enjoy !!

1 commentaire:

  1. Je suis bien contente d'être allée au salon avec toi =D
    Kaamelot c'est une BD ? Parce qu'il va falloir que je me la prenne :) Me tarde de recevoir Le cachot de la sorcière, c'est de ta faute ça encore x)

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!