dimanche 24 février 2013

Maudites, tome 01

 
Maudites, tome 01 écrit par Michelle ZINK
Titre original : Prophecy Of the Sisters, book 1

Edition : Le Livre de Poche
Genre : Jeunesse
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 350 pages
Prix : 6.90 €

Résumé :
Amalia et Alice sont jumelles. Si elles se ressemblent trait pour trait, tout les sépare. Amalia est droite, douce et sensible : Alice perfide, égoïste et dure. Mais ces différences ne seraient rien sans une malédiction ancestrale, qui condamne Amalia et Alice à se déchirer : la prophétie des Soeurs. L'une d'elle représente la Porte ouverte sur le Mal et ses démons, l'autre est la Gardienne, bouclier de la Sagesse. Le destin des soeurs maudites est-il scellé ? Les apparences sont parfois trompeuses...


Mon avis
J 'ai lu ce livre dans le cadre d'une LC avec Liloulala. Ça faisait un bout de temps qu'il était dans ma Pal et je me suis dit qu'il était temps qu'il en sorte. Surtout que l'histoire me tentait pas mal ! 

Je dois avouer que mon enthousiasme est un peu retombé. Bon, d'un côté, je me dis que ce n'est que le premier tome et qu'il faut le temps que le tout se mette en place... Mais quand même, j'ai trouvé qu'il ne se passait grand chose et du peu qu'on y découvre, soit on le savait déjà à cause de la quatrième de cover, soit j'ai deviné à l'avance ce qui allait se passer, car les indices sont trop flagrants selon moi, notamment la partie avec les Clés. 

Seule chose qui m'ait vraiment plu et ému : le dénouement ! Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça. Je pensais pas que l'intrigue allait prendre une telle tournure. Et c'est seulement grâce à cela que je lirai le tome 2. J'espère qu'à partir de ça, tout va se bousculer dans la vie de nos héroïnes. 

Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, elle est fluide et se lit facilement. Elle est loin d'être désagréable, au contraire ! Dommage que le rythme du récit ne suive pas. Il manque juste un peu de peps à tout ça. 

L'histoire nous est racontée à travers une des deux jumelles, Amalia. Et c'est à elle que je me suis plus intéressée et j'ai aimé la voir évoluer. Bon, il y a pas non plus une grosse évolution de sa part mais plutôt un changement de comportement et finalement, on la voit ouvrir les yeux sur ce qu'est véritablement sa sœur jumelle Alice, même si je pense qu'à la fin sa réaction aurait du être plus agressive, plus violente. 

Les autres personnages ne sont pas dénués d'intérêt pour autant. J'ai apprécié les deux amies d'Amalia, Sonia et Luisa. Pour les autres protagonistes, je ne les trouve pas assez développés, pas assez présents. Il se passe tellement peu d’événements et le fait qu'on ne voit l'histoire qu'à travers Amalia, nous donne l'impression qu'elle est presque toute seule dans cette affaire lol ! 

C'est étrange comme sensation, surtout que je ne me suis pas à proprement ennuyée mais c'était juste mou du genou quoi ! L'histoire a du potentiel alors je trouve ça dommage que ça ne donne que ça. J'espère vraiment que le suite vaille le coup ! 

En bref, une bonne intrigue mais pas assez exploitée à mon goût et un manque cruel de rythme et de suspense ! Par contre, une fin assez poignante qui me fait donner sa chance au tome 2 !


Mitigée... De bonnes choses comme de mauvaises.

Retrouvez l'avis de Liloulala par ici.

Enjoy !!

2 commentaires:

  1. Jolie chronique ;)
    Bon, ce livre me titillait mais à la vue de vos avis, il sera pas une priorité ^^
    Biz =)

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!