lundi 31 octobre 2011

La Communauté du Sud - 02 - Disparition à Dallas de Charlaine HARRIS

La Communauté du Sud, tome 01 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris écrit en 2002.
Titre original : Living Dead in Dallas

Edition : J'ai Lu
Genre : Bit-lit
Année de parution : 2009
Nombre de pages : 374 pages
Prix : 8,90 €
L'acheter sur Amazon : La communauté du Sud, Tome 2 : Disparition à Dallas

Résumé :
La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !


Mon avis :
Enfin, j'ai pu pleinement me délecter de cette série avec ce deuxième tome. Ba oui, rapellez-vous avec le premier tome, j'avais été quelque peu spoiler en ayant regarder la saison 1 de True Blood et ça m'avait gâché mon plaisir.... mais là que nenni, j'ai pu découvrir le tout en temps voulu et j'ai vraiment apprécié.

J'avais quand même pas mal aimé le premier. Et là, j'aime encore plus. Je commence à comprendre pourquoi les gens aiment lire la Communauté du Sud et voir True Blood. Même si on trouve des défauts par-ci par-là, il y a toujours quelque chose qui fait qu'on va avoir envie d'en savoir plus. Une situation, une révélation, parfois même un détail. Et je dois avouer que j'en ai fait une bouchée de ce tome-ci.

J'apprécie toujours autant Sookies qui commence à prendre du poil de la bête. Elle ne se laisse plus faire et parfois, même si ça la met dans des situations délicates, elle tient à ce que tout se passe comme elle le souhaite.
Par contre, avec Eric grosse surprise. J'avoue que je ne l'appréciais pas plus que ça et que je préférais Bill mais plus on avance dans l'histoire, et plus je me rends compte qu'Eric a bien plus de potentiel et de charisme.

J'aime toujours autant le style de Charlaine Harris, simple et efficace. Elle ne tourne pas autour du pot, ce qui fait que l'action avance très vite. Il y a peu de temps mort. Ça se lit très vite.

Pour ce qui est de l'ambiance du livre, je l'ai trouvé un poil plus sombre que lors du premier tome, ce qui n'est pas pour me déplaire. Notamment avec la venue d'une certaine créature surnaturelle.

De plus, j'apprécié en savoir sur certains côté du mode de vie des vampires, avec par exemple, les moyens de transport, les logements lorsqu'ils débarquent dans une nouvelle ville, les différentes prises en charge... J'ai trouvé ça super intéressant et cela permet de rendre encore plus crédible cette existence des vampires.

J'espère sincèrement prendre autant de plaisir à lire le tome 3 que j'en ai eu avec celui-ci.

En bref, un deuxième tome où j'ai bien accroché et qui m'encourage à lire très vite la suite !!

Note : 08/10

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec Lizi. Retrouvez son avis par ici.

12 commentaires:

  1. Et bien je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes et du même avis sur ce tome 2.
    En effet, moi aussi ça me donne bien envie de continuer à les lire pour connaitre la suite des aventures de Sookie avec Bill et Eric.
    Tu comptes lire le tome 3 quand ?
    Bisous ma Didi :)

    RépondreSupprimer
  2. ouii je veux savoir la suite de leurs aventures ^^ je le lis pendant le mois de novembre le tome 3 !!

    RépondreSupprimer
  3. Oh moins ton avis donne envie, le tome est dans ma PAL depuis des lustres lol
    je vais voir quand je peux faire cette lecture lol
    bonne journée bise

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi, au début je ne voulais pas entendre parler d'Eric mais plus j'avançais dans les tomes et plus je ne voulais pas entendre parler de Bill. C'est fou hein?? lol

    RépondreSupprimer
  5. @Candyshy : ah il faut t'y mettre ( dit la fille qui n'as toujours pas commencer la confrérie de la dague noire ... ) lol
    Merci d'être passée !

    @Soso : oui c'est fou ! on lui trouve un plus de charme à chaque fois ... alors forcément j'ai hâte de voir ce que ça donne dans le tome 3 ^^
    Beijinhos

    RépondreSupprimer
  6. Comme toi j'ai trouvé le monde plus développé dans ce tome et j'avoue que dame Harris a de bonnes idées, mais alors la fin je l'ai trouvée tout simplement ridicule (mais j'avoue qu'au moins elle m'a fait bien rire ^^)!

    RépondreSupprimer
  7. oui j'avoue que la fin est assez spéciale lol mais il y a eu de bonnes choses tout le long du livre alors je lui pardonne ^^
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré ce tome ! Je le trouvais bien construit, bien ficelé et hilarant !

    RépondreSupprimer
  9. Rhooo vite vite faut que je sorte le tome 1 de ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  10. @Tachas : on est d'accord ! J'attends patiemment de pouvoir lire la suite. En attendant, je regarde la saison 2 de True Blood ^^
    Merci d'être passée :-)

    @Isa : Oui oui, il faut le sortir vite ^^

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de lire tes avis sur ces deux premiers tomes et je te rassure dans la mesure où plus tu vas avancer dans les tomes plus tu deviens addict. Surtout à partir de ce fameux tome 4 les sorcières de Shreveport mais chuuut je ne t'en dit pas plus je te laisse découvrir... Mais on en reparlera à l'occasion si tu veux. ^^
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. @Elena : tu es diabolique lol tu me donnes trop envie de savoir là maintenant tout de suite ce qui se passe dans ce fameux tome 04 ! et bien sur que je veux qu'on en reparle une fois que j'aurai lu tout ça. Bisous et bonne soirée à toi aussi.

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!