vendredi 30 septembre 2011

Halo - 01 - L'amour interdit d'Alexandra ADORNETTO

Halo, tome 01 : L'amour interdit écrit par Alexandra Adornetto en 2010.
Titre original : Halo, book 1

Edition : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique, Jeunesse
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 319 pages
Prix : 17,50 €
L'acheter  sur Amazon : Halo l'amour interdit

Résumé :
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?


Mon avis :
Suite à une conversation avec Nennia, qui avait détesté ce livre, j'étais finalement très intriguée et je voulais me faire ma propre opinion sur ce bouquin. Alors avec Lizi, on a décidé d'en faire une LC. Et bien pour le coup, je ne suis pas franchement conquise.

L'idée me plaisait assez. Trois anges descendus sur Terre dans un but bien spécifique : lutter contre les forces des Ténèbres dans une région précise. Ok, c'est pas l'idée la plus originale du siècle mais quand même, je m'attendais à avoir des combats où il y a une certaine agressivité. Ba, ce ne fut pas du tout le cas ! A part pour la scène finale, j'ai carrément eu l'impression que ces anges se baladaient, qu'ils faisaient leurs petites vies tranquilles, pénards. Pas le top, quoi !

Alors je me suis rabattue sur la prétendue histoire d'amour impossible qu'on nous vendait, faute d'action. Encore une fois, c'est guère mieux... Même si j'avoue, il y a des moments attendrissants où les personnages sont assez touchants. Mais, je trouve que pour un amour impossible, ils se font tous très rapidement à l'idée que un ange puisse sortir avec un mortel.

Mais le pire, je crois que c'est l'héroïne, Bethany, qui me tapait sérieusement sur le système. Elle n'est pas très cohérente. Même si c'est la plus humaine des anges, elle devrait ressentir des remords, car plus elle se rapproche de Xavier, plus elle est censée se sentir mal de trahir en quelque sorte sa "famille". Et bien pas du tout, on dirait tout simplement une jeune ado qui se rebelle face à des parents réticents. Alors, on est bien loin de l'histoire promise en quatrième de couverture. Trop facile et pas franchement passionnant.

Une autre chose m'a déplu. Bethany est censée arriver pour la première fois sur Terre contrairement à Gabriel et Ivy. Il y a pleins de choses qu'elle ne connait pas - normal, quoi - mais, alors pourquoi lui faire dire des expressions bien d'aujourd'hui, bien jeunes alors qu'elle ne sait même pas qu'est-ce qu'une ceinture de sécurité ?? J'ai trouvé ça vraiment inapproprié et ça m'a plus agacé qu'autre chose.

Côté personnages, encore là, c'est pas la joie. Sauf pour Xavier !! Je l'ai trouvé très attachant, très réaliste, notamment dans ces réactions. Et puis, un évènement de son passé le rend touchant, malgré lui certes mais on a envie de le chouchouter ^^

Heureusement, que pour la fin, ça bouge. Un dénouement qui m'a fait accroché à l'histoire pendant quelques pages. Ben, oui quelques pages parce que c'est assez vite expédié.

L'histoire se lit vite en tout cas. En quelques heures, c'est bouclé. L'écriture est plutôt fluide même si je n'ai pas apprécié plus que ça le style de l'auteur. J'ai passé un bon moment quand même, mais sans plus.

Je m'attendais vraiment à autre chose, quelque chose de plus poignant, de plus mouvementé où leur amour serait vraiment impossible.
Je lirais certainement le tome 2 mais je ne me précipiterai pas dessus, c'est sûr !

En bref, trop de choses ont fait que je n'ai pas apprécié cette histoire autant que j'aurai voulu.

Note : 05/10

Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec Lizi. Son avis ici.

Enjoy !!

18 commentaires:

  1. Je l'avais vu en librairie et le résumé m'avait en effet donné envie de lire lire, mais j'avais quelques peurs qui se concrétisent avec ta chronique. Je verrais si un jour je le lis !
    Au plaisir de te lire et à bientôt sur Livraddict :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ma Didi tu as moins apprécié le livre que moi.
    Mais moi aussi il y a des choses qui m'ont déplu comme la fin trop baclée et aussi le manque de prononciation sur les sentiments d'un amour aussi grand aussi interdit. On ne ressent absolument pas du tout ça.
    J'attend beaucoup du tome 2 pour me remettre dans le coeur de l'histoire et me passionnée plus pour cette saga.

    RépondreSupprimer
  3. Ta chronique confirme que ce livre n'est décidément pas fait pour moi, en plus ce n'est pas le premier avis négatif que je vois sur ce livre ^^.
    M'enfin, comme je suis maso, je vais peut-être tenter quand même xD

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que je parcours la blogosphère parce qu'à coup sûr, en voyant le résumé, je l'aurais acheté! ^^
    Apparemment, j'aurais été déçue...
    Si un jour, on me l'offre ou on me le prête, je le lirai. Sinon, j'utiliserai mon argent pour découvrir une autre saga, je l'espère plus accrocheuse!
    Merci pour mon portefeuille... ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. zut, c'est la deuxième critique que je vois avec un avis très mitigé et ce livre m'a été offert par une personne que j'adore...

    RépondreSupprimer
  6. Et bien ! Un livre que je vais soigneusement éviter ! Un amour interdit pas franchement interdit, une lutte du Bien contre le Mal, non merci :).

    PS : je trouve ça bizarre que les premiers manifestations du Mal, commencent dans une petite ville tranquille. Moi si j'étais le "MAL" je commencerais pas les grandes villes personnellement ! Enfin voilà je trouve que ça ne fait pas très crédible ^^

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, on peut dire que tu n'as pas vraiment accroché :P
    Mmmais, le livre continue quand même à m'attirer donc je pense que je le lirai aussi. Si ça te dit, après l'avoir lu, on pourra en parler (le problème c'est que je ne sais pas quand car je ne l'ai pas à la maison et il faut que je trouve le temps de lire :s) Tu me dis ?
    Bref, je verrai de ce qu'il en est ! bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. @Arcaalea : ba moi aussi, je me suis complètement fié à la quatrième de cover. Mais ba bon déçue quoi. Merci pour ton com' et à très vite sur LA ^^

    @Lizi : je te l'avais dit que je ne l'avais pas trouvé top. Comme tu dis, grosse pression pour le tome 2, s'il est dans la même veine que celui-ci, j'arrête. Bisous !!

    @Kelith : A moi aussi, on m'avait dit que c'était pas trop ça mais je voulait vraiment me faire mon propre avis, surtout que je me disais que ça ne pouvait pas être aussi nul... ba en faite, presque quoi ^^ lol Merci pour le petit mot !!

    @Steph : je pense que tu fais bien !! en plus, 17,50 € ça fait un peu beaucoup pour être finalement déçue :S Mais si tu peux emprunter, pourquoi pas. Merci d'être passée, bisous.

    @Freelfe : tu vas peut-être aimé, on a pas tous les mêmes goûts... dis toi que c'est tout bénéf si on te l'a offert ;) Merci pour le message.

    @Anésidora : oui déjà, ils vont direct dans une petite ville où à ce moment là il ne se passe rien, mais ils disent que c'est surtout parce qu'ils ont besoin de voler mais là encore incohérence parce qu'ils vont faire des kilomètres pour pouvoir le faire et finalement on se dit qu'ils auraient pu aller dans une grande ville vu que de toute façon, ils y en sorte. Ba voilà c'est des détails comme ça qui font que tu deviens de plus en plus sceptique au fil de l'histoire et pour moi, ça m'a plus irrité qu'autre chose.
    Mais en connaissant tes goûts livresques, oui, je crois que tu n'aimerai pas... ;p Bisous et merci pour ton passage ;)

    @clairdelune :C'est quand tu veux pour en parler !! j'ai hâte de savoir ce que tu peux en penser ^^ j'espère que tu pourras très vite l'emprunter ou te le procurer. Bisous ma belle ^^

    RépondreSupprimer
  9. moi qui était plutôt enthousiaste sur ce livre je crois qu'il va descendre très loin au fond de ma wish ;)
    pas de chance en tout cas, c'est toujours triste quand un livre ne nous accroches pas !!!

    RépondreSupprimer
  10. oui c'est dommage, surtout quand celui-ci avait tout pour nous :S

    RépondreSupprimer
  11. Ce livre ne me disait rien du tout et ton avis confirme mon ressenti: je passe mon chemin !

    RépondreSupprimer
  12. Je vois que tu n'as été super emballée non plus, ça me rassure ! ^^ Je crois que je ne lirai même pas le tome 2 (sauf si ça s'améliore beaucoup).

    RépondreSupprimer
  13. Au vu des avis que j'ai pu lire sur la toile, j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'ont certains pour Halo. Tu confirmes le fait que ce livre n'est pas pour moi. :)

    RépondreSupprimer
  14. @Amethsyt : ravi t'avoir pu épargner ton porte-monnaie ^^

    @Nymeria : ouais ce ne fut pas super. On verra pour la suite ^^

    @Miawka : si tu le sentais pas au départ, effectivement ça peut vite s'aggraver ^^ merci d'être passée

    RépondreSupprimer
  15. Arf j'avais envie de le lire maintenant je suis un peu refroidie LOL merci pour cet avis didi :)

    RépondreSupprimer
  16. Arff désolé mais pour moi, ça n'a pas été franchement super.

    RépondreSupprimer
  17. Ah bah tu vois, je n'avais pas tout à fait tord hein ;)
    Même si moi j'ai détesté au plus haut point mdr
    Règle Numéro 1: Se fier aux critiques de Nennia =p
    xD

    En tout cas je suis désolé qu'il ne t'ai pas plus, c'est bien dommage !

    Plein de bisous =)

    RépondreSupprimer
  18. c'est pas grave, on ne peut pas tout aimer ^^ Mais en même temps tu m'avais prévenu lol c'est peut-être pour ça qu'au final, j'ai moins détesté que toi ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!