vendredi 26 avril 2013

Demonica - 01 - Plaisir déchainé

Demonica, tome 01 : Plaisir déchaîné écrit par Larissa IONE.
Titre original : Pleasure Unbound

Edition : Milady
Genre : Bit-lit
Année de parution : 2012
Nombre de pages : 462 pages
Prix :  8.70 €

Résumé :
Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé son monde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ?



Mon avis :
J'ai commencé cette série grâce à une amie qui m'a prêté ce premier tome. Et je dois dire qu'il me laisse sur un avis assez mitigé.

Ma lecture a plutôt mal débuté... Trop d'informations dès le début, les moments hot sont arrivés... comment dire ? … euh carrément dès le premier chapitre, alors je dirai … vraiment trop vite !!! Si vous souhaitez être dans l'ambiance, bah pour le coup on perd pas de temps. C'est vrai, pourquoi s'embêter en futilités ? … Non mais là il y a des limites. Ne vous méprenez pas , je ne suis pas contre insérer des scènes un peu plus « chaudes » qui agrémentent le récit et qui arrivent à point nommé. Des auteurs font cela très bien et le livre n'en devient que meilleur. Mais je trouve que Larissa Ione n'a pas su gérer ce côté-là, on apprécie ce genre de scènes quand elles sont rares et pas à tous les coins de pages.

En plus de cela, j'ai trouvé que l'auteur avait une écriture trop lourde. J'ai parfois trouvé le temps long. Et pour couronner le tout, je l'ai trouvé souvent vulgaire. Autant lorsqu'elle fait parler ces personnages qu'il y ai de la vulgarité, ça ne me gène pas du tout. Surtout qu'ici, il est question de démons et autres êtres malfaisants alors je me doute bien qu'ils ne vont pas parler dans un langage très « noble ». Mais lorsqu'elle nous fait des descriptions et qu'elle nous sort des mots, des tournures de phrases si vulgaires, alors je me dis que c'est pas de la Bit-lit qu'elle devraient écrire...

Autre détail qui a fait mouche : le personnage principal féminin Tayla. Mais combien de fois j'ai eu envie de lui coller des baffes à celle-là ! Elle m'a exaspéré à un point … C'était l'horreur ! C'est seulement sur la fin qu'elle m'est apparue un peu plus sympathique. Et même encore là, il y aurai des choses à revoir selon moi !

Bon vous devez vous dire qu'avec tellement de défauts trouvés, j'ai du détesté.... et bah en faite, non. Enfin pas complètement. Parce que voyez-vous, une fois les 2/3 de l'histoire passée et bien, j'ai commencé à apprécier. Parce que ce livre a pas mal de défauts, c'est vrai, mais au fond l'intrigue en elle-même, les idées ne sont pas mauvaises, loin de là !

La fin m'a bien plu aussi, même si un événement m'a paru assez inapproprié. Dans le sens où ce n'était vraiment pas le bon moment ni le lieu pour. Encore un choix de l'auteur qui m'a assez perturbé et étonné.

Gros point fort aussi ! Les 3 frères démoniaques : Eidolon, Shade et Wraith ! Ah qu'est-ce que je les adore ces trois là ! En plus d'avoir des caractères du tonnerre, ils ont de ses répliques ! J'ai beaucoup apprécié voir leurs différentes relations les uns par rapport aux autres. Vu que l'histoire est principalement tournée vers Eidolon (alias Hellboy), finalment pas mal d'éléments ne nous sont pas révélés sur les deux frères.

Et qu'est ce que j'ai trop envie de faire ??? Et bien, en savoir plus sur eux évidemment !! Pfff, je déteste quand ça me fait ça avec un bouquin lol. Parce que finalement, j'ai pas plus apprécié que ça le livre dans son ensemble, mais la fin me laisse trop sur ma faim ( sans mauvais jeu de mots ;) )... du coup, ma copine m'a prêté le tome 02. ^^

En bref, une bonne intrigue qui tient la route mais qui n'est pas amenée à son avantage à cause d'une écriture selon moi pas à la hauteur !


 
Mitigée... De bonnes comme de mauvaises choses !


Enjoy !!

8 commentaires:

  1. Je connais de nom. Je te souhaite une bonne lecture, si tu ne l'as pas déjà terminé. J'ai lu le 1er chapitre (c'était un extrait, pour faire découvrir la saga) et c'était déjà assez chaud, d'après mes souvenirs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lecture terminée et chronique postée ^^ Et je confirme, tu t'en souviens bien ;)

      Supprimer
    2. Je viens de la lire et j'avoue que ça ne donne pas tellement envie. Tu as l'air mitigée, même si certains points deviennent à peu près positifs (l'héroïne qui devient un peu plus sympa à la fin ou les frères démoniaques -tu m'intrigues pour les répliques :P). Enfin bref, à voir !

      Supprimer
    3. Bah si l'occasion se présente à toi, comme moi vu qu'on me la prêté, pourquoi pas, pour te faire ta propre opinion. Sinon oui, je ne te conseillera pas d'aller l'acheter.

      Supprimer
  2. Et bien en effet ton avis est très mitigé. J'ai pris ce livre grâce à sa couverture et son synopsis qui donne envie de le lire.
    La je finis Cat & Bones toujours aussi génial mais la 1re histoire est la meilleure des 3 ! Je te conseille de le lire.
    Gros bisous ma Didi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu un peu de mal oui ^^ Mais c'est vrai que le synopsis donne envie de découvrir tout ça !
      Pour Cat et Bones, j'attend que ma soeur se l'achète ^^ elle a quasiment toute la série de chasseuse de la nuit ( et les spin-off évidemment ) alors du coup je lui emprunterai ;)
      Des Bisous ^^

      Supprimer
  3. Le genre de série à noter pour plus tard si je sais la trouver à la bibliothèque :) J'avoue que commencer directement avec des scènes trop hot, j'ai un peu de mal aussi mais comme tu dis que passé les deux tiers ça s'améliore j'ai envie de tenter quand même :)

    Bisous didi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut te faire ton propre avis tu as raison ^^ c'est juste moi perso, malgré quelques bons points, qui le conseillerai pas trop ! Mais si ta curiosité a été titillé, moi je te dis lance toi! lol
      bisous ^^

      Supprimer

Les petits mots c'est par ici !!