dimanche 5 juin 2016

Susan Hopper - 02 - Les Forces Fantômes


Ecrit par Anne PLICHOTA et Cendrine WOLF.

Edition : XO
Genre : Jeunesse, Fantastique
Année de parution : 2016
Nombre de pages : 330 pages
Prix : 16.90 €

Résumé :
Après des années passées dans l'orphelinat des Highlands en écosse, Susan goûte enfin au bonheur d'être accueillie par Helen Hopper, la femme au parfum perdu.
Très vite, pourtant, le passé revient la hanter. Douze de ses aïeux démoniaques se sont installés non loin du manoir des Hopper, bien décidés à réveiller la malédiction qui pèse sur elle. ils ont laissé Eliot, le fils des Hopper, dont elle est follement amoureuse, entre la vie et la mort.
Dans sa lutte contre les puissances du mal, Susan peut compter sur la bienveillance d'Alfred, le grand-père fou au cœur tendre, et de Georgette, sa chienne facétieuse.
Malgré la malédiction et ses conséquences effroyables, elle veut devenir Susan Hopper...

 

Mon avis :
Quel plaisir de retrouver Susan et son univers après trois ans d'attente ! Les auteurs nous avaient laisser sur un cliffhanger et j'étais impatiente de savoir quand sortirai la suite. Aussitôt reçu, aussitôt lu ! Et sans aucune surprise, j'ai adoré ma lecture.

Nous retrouvons ici l'histoire où elle s'était arrêtée dans le tome précédent. Je ne peux pas vous révéler plus sur ce point sans vous spoiler la fin du tome 01 donc je me contenterai de nous dire que Susan et Eliot continuent de délier les mystères du passé de celle-ci et y font face.

Susan est toujours aussi attachante mais avec un tempérament moins agressif. Elle veut changer et s'y emploie à le faire. Elle ne veut pas finir méfiante et aigrie. Elle veut pouvoir s'adapter en douceur chez les Hopper et espère toujours autant faire partie de cette famille. Eliot, fidèle à lui-même, soutient à 100 % Susan. Il est un ami fidèle et toujours présent malgré les péripéties de l'intrigue.

Au niveau de l'histoire, j'ai adoré le côté revenant des ancêtres. Ils sont vraiment diaboliques, c'est le cas de le dire. Je me suis demandée pas mal de fois comment Susan allait se sortir de tout ça. Et oui, parce que je voyais les pages défilées (et donc la fin arrivée) et je n'entrevoyais même pas comment aller se dérouler la fin.

Alors cette fin ? Et bien, à la hauteur de l'histoire mais que j'ai trouvé un tout petit peu trop facile et expédiée alors que pendant tout le livre, elle a galéré pour se débarrasser de ces démons. Ce sera le seul défaut que j'ai relevé !

En bref, c'est une excellente série jeunesse que je recommande fortement. Ne passez pas à côté de Susan Hopper ! Elle vaut vraiment le détour et son histoire soulève bien des problèmes comme l'orphelinat, leur adaptations dans des familles, la solitude, etc... tout en y mêlant du fantastique !!


 
J'ai adoré


Merci aux éditions XO et à Livraddict pour ce partenariat !


 


Enjoy !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots c'est par ici !!