mardi 26 juillet 2011

Vampire Kisses - 01 d'Ellen SCHREIBER

Vampire Kisses, tome 01 écrit par Ellen Schreiber en 2003.
Titre original : Vampire Kisses, book 01

Edition : Castelmore
Genre : Bit-lit, Jeunesse
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 254 pages
Prix : 12,90 €
L'acheter sur Amazon : Vampire Kisses, Tome 1

Résumé :
Raven, 16 ans, vit à Dullsville, la ville de l'ennui. C'est bien simple : il ne s'y passe jamais rien et tout le monde se connaît depuis toujours. Le look gothique et l'esprit rebelle de Raven en font une originale... mais pas pour longtemps !
Le manoir étrange, aux fenêtres clouées de planches et prétendument hanté est vide depuis des années..enfin jusqu'à ce que de nouveaux occupants emménagent. Qui sont ces gens ? Et surtout, qui est le beau, sombre et insaisissable Alexander Sterling ? Si les rumeurs disent vrai, ce sont des vampires.
Raven, qui rêve d'un baiser avec un vampire depuis la maternelle, est prête à risquer sa vie pour découvrir la vérité.


Mon avis :
C'est un livre qui me tentait beaucoup. Certes, je me suis dit encore un avec des vampires mais je restais curieuse. Après avoir lu l'avis de Nennia, je me suis enfin lancée... et j'ai bien fait car même s'il y a quelques petits défauts, j'ai passé un agréable moment et finalement, c'est bien ça qui compte ^^

Depuis toujours, Raven est obnubilée par les vampires et elle nous dit même que plus tard, elle veut être vampire. Malheureusement, les années passent et aucun signe d'eux mais Raven ne désespère pas. Elle sait qu'ils existent. En attendant, elle vit en marginal, avec son look gothique, sans peur de rien ni de personne et ne se gêne pas pour dire ce qu'elle pense. Car pour elle, c'est un calvaire de vivre à Dullsville où jamais rien ne se passe et où une seule chose est intéressante : le manoir abandonné au sommet de Benson Hill qu'elle trouve magnifique. Jusqu'au jour où de nouveaux arrivants aménagent dans ce fameux manoir et qu'une rumeur commence à circuler. Mais est-ce qu'elle est vraie ? Est-ce que Raven va enfin rencontrer son prince vampire et en devenir un par la même occasion ?

Le style de l'auteur est simple mais efficace. Les chapitres sont assez courts et l'histoire se lit très vite... trop vite peut-être. La taille de la police est grande alors les 254 pages défilent très rapidement. Et dire que le tome 2 est encore plus court, ça fait cher le livre quand même. Mais bon, c'est une lecture sans prise de tête et on se surprend à vouloir en savoir un peu plus à chaque chapitre.

L'intrigue reste bien rythmée même s'il n'y a pas beaucoup d'action. Ba oui, l'histoire est centrée sur une ado de 16 ans, sur ses petits problèmes et sur son premier amour alors il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle fasse des trucs incroyables.

L'auteur a su quand même me faire douter sur la nature d'Alexander Sterling, le fils de la famille qui arrive au manoir de Benson Hill et dont Raven tombe amoureuse. Je me demandais, à cause de la tournure que prenait l'histoire, si finalement, il était véritablement un vampire ou si c'était juste un mec bizarre.

J'aime beaucoup Raven. Je la trouve très attachante. Elle se fiche de ce que les gens peuvent penser. Bien sûr, il y a bien des méchancetés qu'on lui lance qui la blesse de temps à autre mais elle essaye de faire au mieux pour ça ne l’atteigne pas plus que ça. J'ai adoré son humour et son ironie tout au long du récit. C'est une vraie bouffée d'air frais. Elle est pétillante, fouineuse et elle a aussi une imagination très fertile. ^^
Sa meilleure amie, Becky, est complètement l'opposé de Raven. Très peu sure d'elle, elle était le souffre douleur de la classe avant que Raven ne la prenne sous son aile. Elle ne m'a pas plus touchée que ça mais j'apprécie cette amitié qui les lie toutes les deux.
Pour ce qui est d'Alexander Sterling, il semble qu'il soit la réplique gothique masculine de Raven, en plus réservé et mystérieux. On se pose pleins de questions sur lui, tout comme Raven.
Et il y a bien sur l'ennemi juré de notre gothique : Trevor Mitchell. Alors lui, c'est typiquement le snob qu'on a envie de zigouiller tellement il nous tape sur le système. Il se croit au dessus de tout le monde et croit que le monde tourne autour de lui. Je peux vous dire que j'ai été pleinement satisfaisante avec ce qui lui arrive à la fin... et encore il méritait pire !

La fin m'a assez plu, il y a juste ce qu'il faut pour qu'on ait envie de lire la suite et heureusement, le tome 2 est dans ma PAL ^^

Je le conseille si le côté Jeunesse de vous dérange pas, vous passerez un bon moment avec Raven qui, j'en suis sure, sera vous faire sourire.

En bref, un livre jeunesse avec un personnage principal bourré d'humour et une histoire qui se lit vite et avec plaisir !

Note : 08/10
Enjoy !!

6 commentaires:

  1. J'adore la couverture elle est sublime, par contre le livre ne m'attire pas plus que ça ... peut-être s'il sort en format poche ?!

    RépondreSupprimer
  2. Pas trop tentée non plus par ce livre, mais bon c'est sans doute que je suis en train de faire une overdose de vampire en ce moment :) et je crains en plus que le roman ne soit trop "ado" pour moi. Merci pour ta chronique en tout cas! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Il ne me tente pas beaucoup car j'ai l'impression que c'est trop jeunesse. Dommage !

    RépondreSupprimer
  4. @Lady K : c'est vrai que la cover est très jolie. Oui en format poche pourquoi pas, toujours si tu as peur que ça ne te plaise pas.

    @Anésidora : il se lit vite donc finalement c'est pas trop chiant. Mais Raven est super originale et attachante. Si tu peux l'emprunter, je te conseillerai de le lire.

    @Sofiaportos : moi aussi je me suis dit que ça allait faire peut-être un peu trop jeunesse, mais je me suis laissée "avoir" par la personnalité de Raven. C'est frais et en plus,ça se lit vite donc pas de regrets ^^

    RépondreSupprimer
  5. coucou didi, ça faisait longtemps !
    Cette série me tente bien, je crois que je la lirai un jour. J'essaierai de voir si elle est à ma médiathèque pour un éventuel emprunt. En tout cas, ton avis me fait bien envie (encore ! ça commence >.< lool)
    Gros bisous ma didi :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente de te retrouver par ici, tu m'as manqué :)
    J'espère que tu le trouveras à la médiathèque alors !! Je me suis bien amusée en le lisant celui-ci ^^
    Gros Bisous à toi ^^

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!