jeudi 24 mars 2011

Autobiographie d'une fille GAGA de DIGLEE

Autobiographie d'une fille gaga écrit et dessiné par Diglee et publié en 2011.

Edition :
Marabout

Genre :
BD

Nombre de pages :
144 pages.

Résumé :
Je m'appelle Diglee, j'ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.

Mon avis :
Ce livre m'a beaucoup plu. Il se lit très rapidement, c'est bourré d'humour. J'ai passé mon temps à rigoler. Une vraie bouffée d'air frais !!

Diglee nous offre ici un livre très amusant où je me suis reconnue dans bon nombre de situations ^^ Elle a su rendre avec beaucoup d'humour des moments parfois gênants de la vie, embarrassants, mais aussi des moments heureux, les délires entre filles, le côté déluré des femmes et leur côté plus sérieux, nos relations avec nos proches et on se dit finalement "ouf je ne suis pas toute seule !" ou "il n'y a pas quà moi que ça arrive" ^^



J'apprécie beaucoup son coup de crayon, simple et efficace. On tourne vite les pages en se demandant qu'est-ce qu'il va lui arriver encore ^^. Elle nous fait partager un bout de sa vie avec facilité et finalement, on en redemande !!



Je ne connaissais pas Diglee avant la sortie de ce livre et je suis devenue fan...
Son blog est tout aussi bien. On y retrouve certains dessins du livre d'ailleurs.

Je vous le conseille fortement, ne serait-ce que pour savoir d'où vient cette addiction envers Lady Gaga ^^

  

En bref, un pur moment de détente où on se reconnaît dans des situations de tous les jours, le tout avec beaucoup d'humour !!

Note : 09/10

Pour l'acheter :

Le Blog de Diglee : http://diglee.com/
 Et une pour la route


Enjoy !!

9 commentaires:

  1. Mais c'est qu'il à l'air géant celui la! Je le note de suite :D

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air très drôle ^^ Le problème avec les BDs c'est que ça se lit trop vite :S

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le style de cette BD !

    RépondreSupprimer
  4. ça à l'air très sympa, un peu d'humour ça fait toujours du bien

    RépondreSupprimer
  5. @sofia : il a pas l'air .. il est géant ! lol

    @amethyst : c'est vrai ça lit trop vite mais il est vraiment bien !!

    @namimé : fonce !!

    RépondreSupprimer
  6. Cette BD à l'air d'être originale.

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai croisée au détour d'un rayon...mais pas eu le temps de jeter un coup d'oeil! En tout cas ça a l'air bien drôle :D

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait un moment que cette BD est dans ma Wish-List :) Tu m'as donné encore plus envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!