dimanche 12 décembre 2010

Chasseuse de la nuit - 01 - Au bord de la tombe de Jeaniene FROST

Chronique sur un roman Bit-lit paru aux éditions Milady.

Chasseuse de la nuit, tome 01 : Au bord de la tombe écrit par Jeaniene Frost en 2007.

Titre original :
Halfway To The Grave

Nombre de pages :
504 pages

Résumé :
Catherine Crawfield est à moitié vampire !

Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.

Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de dîner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Mon avis :
En commençant ce livre, j'avoue avoir été un peu sceptique. J'en entendais tellement parler que je me demandais qu'est-ce que cette histoire avait de si géniale. Maintenant, je comprend cet engouement !! Pour ma part, j'ai adoré !!!!

La couverture reflète bien l'image que l'on peut se faire de Cat tout au long du récit. Un peu mystérieuse et provocatrice malgré elle.

J'ai littéralement craqué pour le premier tome de cette nouvelle série. Il réunit toutes les caractéristiques qui font, selon moi, un bon livre. On y trouve de l'action, du suspense, du romantisme et surtout de l'humour ! Le langage est quelque fois un peu grossier mais sans plus. La lecture reste agréable, je suis rentrée assez rapidement dans l'histoire. Une fois l'action lancée, on a envie de tourner de plus en plus vite les pages, tellement on est avide de savoir la suite. Le rythme est plutôt soutenu, on a peu de répit. Les rebondissements s'enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Côté personnage, Cat, notre héroïne, a une sacrée personnalité. Déterminée dans son objectif de tuer les vampires, on a l'impression qu'elle se métamorphose contrairement à d'autres moments ,où elle doit vivre sa vie malgré tout, où elle paraît timide, solitaire et mal dans sa peau car différente des jeunes de son âge.
Le personnage fort de cette histoire.... Bones ^^ Comment faire une critique de ce livre sans parler de lui ?? Maître vampire, chasseur de prime sexy, charismatique, quelque peu macho mais qui peut se montrer doux, compréhensif et sensible ! Nombre de fois, je me suis surprise à pousser des soupirs d'envie d'être à la place de Cat ^^

Le point négatif (qui n'est pas si négatif, mais qui m'empêche d'élever ce livre au rang de "coup de coeur") est que je me suis moins attachée à Cat qu'à, par exemple, Mercy Thompson où dès les premières lignes je me suis sentie proche d'elle. Mais, j'aime beaucoup son personnage, ses réactions qui parfois m'ont fait éclater de rire (on aurai pu me prendre pour une folle ^^ ).

Juste un petit mot sur le fin qui nous laisse un tel suspense pour la suite que je me retiens de ne pas me jeter sur le deuxième tome. Que de rebondissements ! Quand on pense que c'est fini, il y en a encore !

En bref, ne vous posez plus de questions... Foncez lire ce livre, vous passerez un excellent moment en compagnie de Cat et de Bones !

Note : 09,5/10

Et un livre en plus lu dans le cadre du Baby Challenge Bit-lit Livraddict 2011

Enjoy !!!

Les autres tomes :


Chasseuse de la Nuit - 04 - Creuser sa Tombe

14 commentaires:

  1. Hihi !! Bientôt je saurais qui est ce fameux Bones qui fait craquer toutes les filles :)

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, moi, il m'a conquise ^^

    RépondreSupprimer
  3. Zut, tu me donnes grande envie de la lire la! ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est un premier tome sympa et fun.

    RépondreSupprimer
  5. @sofiaportos : vas-y, lis-le ^^

    @Frankie : Je suis tout à fait d'accord avec toi !!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà maintenant, j'ai vraiment envie de le lire.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai beaucoup aimé le premier et le deuxième tomes.

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'as encore plus donné envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  9. Il n'y a plus qu'à attendre janvier 2011 pour pouvoir le commencer (je crois me souvenir que quelques unes d'entre vous l'ont mis pour le challenge ABC Fantasy / Bit-lit !) et, pour moi, commencer le tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que personne ne résiste à Bo... euh à ce livre! ^^

    RépondreSupprimer
  11. ohhhhhh la chasseuse ma saga préférée avec la confrérie de la dague noire
    un régal cette lecture, on est complètement accro de Cat et Bones :)

    RépondreSupprimer
  12. comment ne pas être accroc à Booones lol Je n'ai toujours pas lu la Confrérie de la dague noire mais j'espère y remédier vite !!

    RépondreSupprimer
  13. ohhhh ouiiii il faut que tu y remédier ^^
    à consommer sans modération !!!*bisous

    RépondreSupprimer
  14. c'est dit avec tellement d'enthousiasme qu'il faut vraiment que je m'y mettes ^^ Bisous

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!