dimanche 8 janvier 2012

Gravure d'Argent de Yasmine GALENORN

Gravure d'argent écrit par Yasmine Galenorn en 2010.
Titre original : Etched in Silver.

Edition : Milady
Genre : Bit-lit
Année de parution : 2011
Nombre de pages : 122 pages


Résumé :
Quand les soeurs d'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie. 
Voici l'histoire de son premier amour

Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcières dans une enquêtes trépidante et sensuelle.


Mon avis :
Ayant la série des Soeurs de la Lune dans ma PAL mais n'ayant lu encore aucun, je me suis dit qu'avec ce petit livre qu'est Gravure d'Argent, je devais enfin me lancer. Alors voilà chose faite ! Et je dois dire que ça m'a assez plu.

Le style de l'auteur est fluide et plutôt agréable. Le langage est quand même un peu vulgaire mais je dois dire que ça m'a fait plus rire que choquer. Pas de descriptions qui ne servent à rien, tout est concis sans pour autant qu'on soit perdu. On peut entrevoir ce qu'est ce fameux Outremonde.

L'histoire n'est pas trop originale mais le rythme y est assez bon. Vu que c'est court, forcément les évènements se déroulent rapidement. Ce n'est pas très gênant, dans le sens où il y a ce qu'il faut quand il faut. Il y a pas mal de bons côtés dans le récit. Certaines situations sont bien trouvées et imaginées.
L'intrigue est racontée du point de vue de Camille d'Artigo. J'ai beaucoup aimé rencontré ce premier amour même si ça se fait trop vite.

J'ai eu un peu de mal avec Camille quand même. Elle est une sorcière mais elle ressent des besoins physiques qui sont trop présents à mon goût. C'est un femme OK elle a des désirs et autres pulsions sexuelles OK... mais quand même, il y a des limites. C'est carrément obsessionnel chez elle. Et après, elle s'étonne de se retrouver dans la mouisse... bah, tu m'étonnes !
Par contre, j'aimerai beaucoup en savoir plus sur ses soeurs car même si on fait déjà leur connaissance dans ce tome, on en sait pas beaucoup au fond. On en sait encore peu sur leur personnalité, leur travail etc... Je suis curieuse de lire ça dans les autres livres de la série.

Je vois vraiment ce livre comme une introduction à la série pour pouvoir s'attaquer au gros de l'histoire dans le tome 1. J'espère d'ailleurs que dans celui-ci, il n'y aura pas de répétitions au niveau de l'intrigue par rapport à ce livre là, surtout qu'on reste encore sur le point de vue de Camille.

On verra, je n'ai pas d'à priori particulier alors j'attends de voir... enfin de lire ^^

En bref, une bonne mise en bouche pour commencer cette série !

Note : 08/10

Enjoy !!

4 commentaires:

  1. Je pense que je vais lire ce livre. Surtout que j'ai déjà lu les deux premiers tomes.

    RépondreSupprimer
  2. coucou ma Didi ! Comment tu vas ?? :D
    Il n'a pas l'air trop mal. Je suis contente que globalement tu aies aimé :)
    J'ai lu le 1er tome des "Soeurs de la lune". Le rythme y est bien tenu aussi et Camille reste la même ^^'
    Je verrai bien si je tente celui-là et si je continue la série.
    Gros bisous à toi et passe une très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai lu les deux premiers tomes de la série et camille n'est vraimment pas ma soeur préféré, les autres sont beaucoup plus attachante, je vais essayer de lire rapidement cette nouvelle qui me tente beaucoup bien qu'elle soit plus axée sur camille :)

    RépondreSupprimer
  4. @bebere : j'espère que tu aimeras !

    @Clairdelune : je vais super bien !! en plus, j'ai une semaine de vacances alors ça ne pourrait pas aller mieux lol
    Maintenant, je n'ai plus qu'à m'attaquer au gros de la série XD

    @Basset : oui je sens qu'en même que Camille ne va etre ma soeur préférée aussi mais j'attends de voir ^^

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!