samedi 25 février 2017

TAG Liebster Award

 



On se retrouve avec un TAG qui consiste à dire 11 faits sur soi et répondre à 11 questions. Merci à Axelle de Lunayia books de m'avoir taguer. Allez faire un tour sur son blog, il est tout beau tout neuf !


Bon c'est parti pour mon racontage de life... 11 faits sur moi...
  • Premier truc qui me vient et qui est un fait plutôt visible, je suis toute petite. Et ouais 1m50 ! Du coup, je ne fais absolument pas l'âge que j'ai. Bon je dois dire que ça m'arrange bien quand même ahah !
  • Je suis portugaise et française. Vive la double nationalité !!
  • Je suis devenue une acheteuse compulsive de livres...... je vous jure qu'avant j'étais pas comme ça !! Mais les blogs, les rencontres, Youtube et Instagram ont eu raison de ma raison et de ma PAL.... je suis faible.
  • Bah tiens justement, je suis accro à Instagram. Mais genre vraiment quoi ! Moi-même je ne poste pas forcément tous les jours mais j'adore voir le talent de photographe de certains.
  • Je porte des lentilles/lunettes. Je suis astigmate, presbyte et myope....ouais, ouais rien que ça !
  • J'adore visiter, voyager. Quand j'aurai le temps, le prochain voyage ce sera l'Ecosse.
  • Je passe ma vie à boire du thé. Quand je me pose pour lire ou regarder des films/séries, quand je travaille, avant d'aller dormir... tout le temps je vous dis !
  • J'adore manger des pizzas et des pâtes, je pourrais en manger tous les jours.... Mais bon, ce ne serai pas raisonnable ^^ Et du chocolat aussi *bave* bon j'arrête de parler de bouffe, ça me donne faim à force.
  • Je voue un culte à Disney et à Harry Potter. Floride, tiens toi bien, un jour je me pointerai et ça va faire mal ...... youep, à mon porte-feuille surtout.
  • J'ai une grande soeur et on s'entend hyper méga bien. Je ne peux imaginer ma vie sans mon chaton des neiges <3
  • Et dernier petit fait, j'adore regarder les let's play de jeux vidéos sur Youtube. A défaut de m'en acheter et de prendre le temps de jouer ( bah ouais je préfère lire !), quand je fais des tâches ménagères ou autres, en fond je me met ça et je surkiffe. Si vous aimez ça aussi, je vous recommande trèèèèès fortement MrBboy45. Ce mec est juste énorme ! Quand j'ai un coup de mou, il me redonne une pêche d'enfer.


Maintenant, voyons voir les 11 questions posées :

  • Ce que tu déteste le plus ? 
Je déteste quand certaines personnes se croient au dessus des autres, ça me fout dans un état de nerf. Vraiment, je deviens un mini Hulk quoi !
  • Quel est ta dernière série coup de cœur ? 
Game of Thrones ! mais je suis obligée de citer aussi Supernatural !!
  • Quel est ton Disney préféré ? 
Argh, trop dur !!! Elle est ignoble cette question. Dans les plus anciens, je dirai La Belle et la Bête obviously et dans les plus récents, Les Nouveaux Héros.
  • Quel est ta saga littéraire préféré ? 
HP.... bon ok j'arrête. Je dirai Mercy Thompson.
  • Quel est ton passe temps favoris à part la lecture ? 
La musique et l'écriture qui sont indissociables pour moi mais je ne suis jamais satisfaite de ce que j'écris :(
  • Plutôt thé ou Café ? 
Thé !!!!!!
  • Ton endroit préféré pour lire quel est-il ? 
Dans mon lit avant de m'endormir.... et des fois, je ne m'endors pas, je préfère finir mon livre ^^
  • Qu'aimerais tu faire plus tard ? 
Professeur des écoles.... à Poudlard plus spécifiquement ! Comment ça, je ne peux pas ???!!!??
  • Où aimerais tu voyager ? 
Vu que j'ai déjà parlé de l'Ecosse, je dirai la Nouvelle-Zélande
  • Ta saison favorite ? 
J'aime toutes les saisons, chacune a sa particularité qui la rend à mes yeux indispensable. Après, je suis plutôt soleil ;p
  • Ce que tu préfère chez toi ? 
Mon optimisme. Je me dis toujours que rien n'est perdu et que chaque problème a sa solution.



Je vais nominer des personnes puisqu'on me dit dans l'oreillette qu'il faut que je le fasse :


Et voici mes questions pour les nominés ( on se croirait aux oscars.... non malheureusement il n'y a rien à gagner ) :
  • Films ou séries ?
  • Préfères-tu les trilogies ou les longues sagas livresques ?
  • Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque ?
  • Est-ce que tu manges en lisant ?
  • Si tu devais avoir un seul et unique livre, lequel choisirais-tu ?
  • As-tu un carnet de lectures ?
  • Tu habites dans quelle ville ? Aimes-tu y vivre ?
  • Pratiques-tu un sport ?
  • Quelle est ta destination de rêve ?
  • Ton plus grand défaut ?
  • Ta plus grande peur ?



Enjoy !!

6 commentaires:

  1. J'étais morte de rire tout le long x) Et j'ai appris pas mal de choses je suis bien contente ! Je ne s'avais même pas que tu étais une mini Hulk qui aime écrire =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais mini Hulk .... bon sans le côté vert hein !... plutôt rouge quoi XD ouii j'aime écrire mais éternelle insatisfaite de mon propre travail.
      C'était marrant à faire comme tag en tout cas, encore merci de m'avoir tagué !!

      Supprimer
    2. Coucou ma Didi;
      Tu m'as bien fait rire dans ta présentation et tes réponses :)
      Ca y est j'ai fait ton jeu sur mon blog : Le TAG
      A très bientôt ma DIDI pour le salon du livre ;-)

      Supprimer
  2. Coucou !!
    Ce TAG est gé-nial !!!! Me suis bien marrée :P Je ne savais pas que écrivais toi aussi :D
    Moi aussi je suis dingue de Disney et HP, mais des Pokémons aussi ! Bon, je ne vais trop en raconter, puisque je vois avec joie que tu m'as tagué !!!! C'est génial, vraiment merci beaucoup, je me disais justement que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de TAG et je désespérai d'en trouver un :D
    Merci, les questions que tu nous a mitonné sont aux petits oignons en plus, c'est extra !!
    Merci beaucoup, je fais ce TAG avec grand plaisir :3
    Des gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !! ah je suis contente qu'il te plaise. J'ai hâte de voir toutes tes réponses.
      Non mais HP et Disney c'est la base !!
      Gros bisous ^^

      Supprimer
    2. C'est encore mouaaaaaaaaa !
      Je viens te déranger 11 jours plus tard simplement pour te dire que ça y est, j'ai fait le TAG, toute seule comme une grande, et que c'était drôlement chouette à faire !
      Merci encore de m'avoir Taguée :D
      Bisous !

      Supprimer

Les petits mots c'est par ici !!