mardi 14 décembre 2010

Journal d'une apprentie séductrice de Betsy BURKE

Petite chronique sur un roman Chick-lit paru aux éditons Harlequin dans la collection Red Dress Ink.

Journal d'une apprenti séductrice écrit par Betsy Burke en 2005.

Titre original :
Hardly Working

Nombre de pages :
481 pages

Résumé :
Le saviez-vous ? La vérité sort parfois de la bouche de nos ennemis. Au bureau, lorsque cette peste de Pénélope m'a traitée de mangeuse d'hommes, j'ai d'abord cru à une vacherie de sa part : depuis que j'ai quitté Mike il y a trois ans, ma vie sentimentale est un vrai désert. Pas le moindre mec en vue... A tel point que je commençais à m'inquiéter. Mais ce matin en allant travailler, mon nouveau voisin m'a dévorée du regard, et en arrivant au bureau, figurez-vous que notre sublime directeur m'a invitée à déjeuner... Et si Pénélope avait raison ? Après tout je suis peut-être une séductrice qui s'ignore !

Mon avis :
J'ai été un peu déçue par ce livre. Je m'attendais à autre chose. Je trouve que le titre en français ne correspond pas du tout à l'histoire. Mais, c'était une lecture agréable même si , vers le milieu du livre, je me suis un peu ennuyée...

Dinah Nichols travaille dans les Relations Publiques et au service Création d'une entreprise qui oeuvre pour l'écologie : la Green World International. Mais Ian Trutch, le nouveau PDG, débarque et il semble que la GWI soit sur la sellette. Restructuration , licenciement sont à craindre. Mais Dinah ne compte pas se laisser faire. Déjà qu'elle essaye de retrouver son père et si, en plus, elle perd son boulot, ça ne va vraiment pas le faire !
Amour, rupture, amitié, vengeance et quiproquos sont au rendez-vous !

L'écriture est assez fluide. On s'intéresse rapidement à l'histoire. L'intrigue qui nous est racontée se déroule sur trois mois. Mais certains évènements ne sont pas du tout approfondis, ce qui est bête car ils nous laissent sur notre faim et on ne comprend pas tout ce qui arrive face à ça ! Un autre défaut : quelques longueurs qui m'ont fait un peu décrocher.

On y découvre une ambiance assez drôle et pas séductrice comme pourrait faire penser le titre. Il n'y a pas plus de séduction, de drague que ça. On est plutôt au coeur de la vie de Dinah, certes ses amours mais aussi le côté familiale, ses amis, ses voisins et surtout son travail.

Je trouve Dinah très attachante. J'aime particulièrement son caractère. Elle ne se laisse pas faire et trouve toujours un moyen de retourner les choses en sa faveur et en faisant baver les personnes qui l'ont humilié.

La fin est vraiment la meilleure partie dans tout ça. Surprenante, malgré le fait que j'avais un peu deviné pour certaines choses.

En bref, un lecture plaisante mais sans plus !

Note : 06/10

Enjoy !!

2 commentaires:

  1. J'ai eu les mêmes impressions que toi lorsque j'ai lu ce livre. A un moment, je trouvais ça long mais ça se lit au final.

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Un livre pourtant bien tentant de par ça couverture, son titre et son résumé ! Dommage ... je vais y regarder à deux fois alors avant de l'acheter, même s'il me tente bien !

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!