vendredi 15 mai 2015

Twisted love - 01 - Sous Influence

  

Ecrit par A.Meredith WALTERS.
Titre original : Lead me not.

Edition :  Milady
Genre : Contemporain, Romance
Année de parution : 2015
Nombre de pages : 415 pages
Prix : 18.20 €

Résumé :
Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…


Mon avis :
Ayant envie de lire une nouveauté sortie dans le mois, je me suis intéressée à ce livre surtout après avoir vu l'avis d'une youtubeuse pour qui ça avait été un coup de cœur. Alors, j'ai fait confiance et j'ai plutôt aimé ma lecture même si ça ne fut pas le coup de cœur pour moi.

L'auteur a une plume agréable. J'ai plutôt aimé son style même si parfois je n'ai pas trop apprécié sa façon de faire. Notamment les apartés faits par l’héroïne Aubrey, qui pour moi sont mal inclus dans le récit. C'est vraiment intéressant de savoir ce qu'elle pense sur le moment mais du coup, elle commence trop souvent à déboucher sur autre chose et le retour à la situation du moment se fait trop brutalement. Ça casse l'action et je dois avouer que des fois je me demandais « au fait, qu'est-ce qui c'était passé pour qu'elle pense à ça ? ». Le langage quant à lui est assez représentatif des héros mais parfois j'ai trouvé que c'était déplacé, certaines phrases, certaines paroles.

Assez long à démarrer, on ne voit pas tout de suite les addictions et conséquences. On se demande où l'auteur veut en venir. Je suis restée assez indifférente au début. Car on reste détachée vis-à-vis de l'addiction de Maxx, sa dépendance et son manque.

Heureusement, l'intrigue prend un tournant et là, l'auteur arrive à retranscrire ce mélange de sensations et de sentiments qui assiègent les protagonistes, surtout de Maxx. Les méandres les douleurs, les hauts et les bas de l'addiction ainsi que la volonté d'arrêter balayée par le manque intense qui se déclare dans certaines situations. Dommage qu'il n'y avait pas plus de chapitres du point de vue de Maxx.

Au final, je m'aperçois que je ne suis pas totalement rentrer dans l'histoire car je n'aimais pas du tout les faiblesses d'Aubrey, les excuses qu'elle sort pour légitimer Maxx. Au fond, je pense que c'est comme ça dans la vraie vie. On trouve des excuses et on pardonne trop facilement à la personne qu'on aime atteinte par ces addictions. Et je crois que ce qui m'a le plus irrité, c'était de voir que Maxx sous-estimait sans arrêt la souffrance d'Aubrey pour la perte de sa sœur. D'accord, il a eu une vie de merde, pleins de choses lui sont tombés sur la tronche. Mais purée, de voir Maxx limite piétiner ce qu'Aubrey ressentait.... j'avais la rage !

L'histoire est très prenante. C'est une nouveauté pour moi qui n'ai lu que très peu de livres en rapport avec la drogue et autres addictions ainsi que sur les groupes de soutien.

J'ai beaucoup aimé la fin. Les décisions viennent malgré toutes les souffrances et leurs conséquences. L'auteur nous fait douter jusqu'à la fin du sort d'Aubrey et de Maxx.

Je suis curieuse de découvrir la suite, je me demande comment va se poursuivre cette série !

 
Pas mal !

Enjoy !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots c'est par ici !!