samedi 2 mai 2015

Rendez-vous du mois [38]


Je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan du mois d'Avril avec à l'ordre du jour : de belles découvertes !! ^^

Alors c'est parti !!

J'ai débuté mon mois d'Avril en lisant le tome 02 et le tome 03 de 
l' Autre-monde

  
C'était obligé hein ! Ayant adoré le tome 01 au mois de Mars, il fallait vraiment que je continue cette trilogie du premier cycle de cette saga. C'est chose faite et.... j'ai hâte de découvrir la suite ! Car même si une première partie de l'intrigue est plus ou moins résolue, il reste tout un pan de l'histoire à élucider. Une écriture et une ambiance que j'aime toujours autant. Je me suis laissée totalement happer par les péripéties de l'Alliance des Trois !


Ensuite, j'ai découvert la plume d'Annelise Heurtier et surtout l'histoire de

 
qui est tiré d'une histoire vraie et croyez moi, sachant ça, j'ai été encore plus prise et marquée par cette lecture. J'ai trouvé juste dommage qu'elle soit trop courte. Certes, c'est pour la jeunesse mais ce bouquin méritait largement d'être plus approfondi.


Ensuite, j'ai enchaîné avec un policier et notamment un Mary Higgins Clark ( auteur que j'adore soit dit en passant )

 
Ici, il est question d'un kidnapping de jumelles. C'est vraiment prenant et les décisions prisent par l'auteur pour maintenir le suspense est très bien pensé.


J'ai décidé d'avancer un peu dans mes séries entamées et donc j'ai lu 

  
J'ai trouvé la nouvelle un peu inutile. Au final, on apprend pas grand chose. 
Par contre, le deuxième et dernier tome de Starters était plutôt bien réussi. Pas mal de surprises et j'ai adoré un des personnages. Juste à un moment, je me suis demandée où l'auteur voulait nous amener avec certains événements mais après coup, j'ai compris le pourquoi de ces scènes.
Et une série terminée, une ! ^^


Par la suite, je me suis replongée dans une autre série avec 

 
Cette saison 2 est quand même bien meilleure que la saison 1.... peut être parce que ce n'est plus L.J. Smith qui écrit... A méditer ! Donc pour le coup, hâte de découvrir le troisième et dernier tome de cette saga.


Et pour terminer le mois, je me suis laissée tenter par un Gudule ^^  

 
Alors là, ce n'était pas du tout à quoi je m'attendais. C'était assez bizarre, j'ai été mal à l'aise, dégoutée à un certain moment et un peu choquée. Et franchement, je n’arrêtais pas de me dire qu'il fallait vraiment pas se fier à la couverture lol. Je me souviendrai de cette lecture, pas que j'ai aimé ou pas mais ce bouquin est ... inattendu par son contenu !


Et voilà pour moi, 8 livres lus en Avril ! Des découvertes et aucune déception, yeah ^^
Je vous souhaite un excellent mois de Mai et de belles lectures.

Enjoy !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots c'est par ici !!