Titre original :
The Hunchback Assignments
Edition :
Masque
Collection :
MsK
Genre :
Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages :
302 pages
Résumé :
Ère victorienne, la campagne anglaise : le mystérieux M.Socrate se rend dans une galerie de monstres. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de Modo, nouveau-né difforme aux pouvoirs de transformation étonnants. Durant quatorze ans, Modo recevra les étranges enseignements de M Socrate où les cours de géographie et de latin côtoient les leçons d'arts martiaux. Élevé dans un manoir dépourvu de tout miroir à quelques kilomètres de Londres, Modo est brutalement jeté dans les rues de la capitale pour accomplir sa première mission. Aidé de la belle Miss Octavia, il devra mettre tous ses talents à l'œuvre pour arrêter la terrible machination de la Confrérie de l'horloge.
Mon avis :
J'ai vraiment apprécié me plonger dans cette histoire qui a lieu à l'époque victorienne mélée aux technologies les plus incroyables, avec une part de vérité dans une intrigue des plus surprenantes !!
Le style de l'auteur est simple et concis. La lecture ne se fait que plus rapidement et on accroche très facilement. Il ne s'éternise pas dans des descriptions à n'en plus finir, mais il a mis plus de poids dans les expressions et sentiments de Modo, notre héros. Ce qui est très bien car on s'imprègne de l'histoire un peu plus à chaque page. Et même si les descriptions ne foissonnent pas, je me suis très bien imaginée Londres et autres lieux où évoluent les personnages.
Le rythme est assez soutenu grâce à des chapitres en moyenne plutôt courts. Il y a un vrai dynamisme tout au long du récit, beaucoup de péripéties, de rebondissements ainsi que de révélations notamment sur les organisations secrètes et le pourquoi de ces technologies.
Les personnages sont vraiment captivants. Bien que j'apprécie le personnage principal, j'ai eu un coup de coeur pour Octavia, notre autre agent de M. Socrate ^^
Mais revenons à Modo. J'ai trouvé super cette idée qu'il pouvait compenser son malheur d'être difforme par le fait de pouvoir se transformer en n'importe quelle personne. Mais M. Slade a pimenté le tout avec une limitation du temps lors de ses transformations. C'est-à-dire que Modo ne peut pas se changer et rester définitivement avec des traits qu'il aurait choisi. Si je ne me trompe pas, il me semble qu'il peut rester 6 heures avec un autre visage que le sien. Modo est un personnage très beau malgré son apparence. Il se pose beaucoup de questions, il est assez timide mais courageux et souhaite seulement être aimé pour ce qu'il est. Un personnage attachant et intéressant à voir évoluer.
Octavia est bien différente : certes courageuse elle aussi, elle est bien plus déterminée, un peu revêche, elle n'a pas la langue dans sa poche et considère qu'elle peut très bien se débrouiller seule. Dis comme ça, elle peut paraître un peu insensible mais sa vraie personnalité apparaît parfois pour laisser entrevoir un personnage bien plus complexe.
Quant à M. Socrate, on n'en apprend très peu sur lui. Cet homme est un vrai mystère et il en devient que plus intrigant.
Le dénouement est assez magistral. Une imagination débordante qu'Arthur Slade possède !! J'étais vraiment surprise. Les technologies hyper développées pour l'époque s'insinuent à merveille à l'histoire et surtout à la fin où on se rend bien compte de l'étendue de la chose, devrais-je dire des dégats car évidemment elles sont usées de façon malhonnêtement.
Bien que la fin n'ait aucun suspense insupportable directement lié eu tome suivant, heureusement pour moi, j'avais la suite sous la main ^^
En bref, un récit dynamique avec une intrigue et des personnages captivants !!
Note : 08/10
Les autres tomes :
Les Agents de M. Socrate, tome 02 : La cité bleue d'Icaria.
Enjoy !!
Ce livre a vraiment l'air très chouette! Il est dans ma PAL pour le moment mais je ne vais pas trop tarder à le lire je pense :).
RépondreSupprimerIl me tente beaucoup et je n'ai lu que des avis positifs dessus !
RépondreSupprimerje ne conaissais pas mais ça me tente beaucoup, je le note ;)
RépondreSupprimerIl a vraiment l'air bien ce livre ! Merci pour cette jolie chronique, je vais le mettre dans ma WL :))
RépondreSupprimer@Anésidora : j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser ^^
RépondreSupprimer@Ptitetrolle : tu peux te laisser !!
@basset : contente de te faire découvrir d'autres livres ^^
@Naminé : Merci à toi ! j'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de le lire !
Il me tente beaucoup celui-là !
RépondreSupprimerMerci pour ton article :)
J'ai passé un bon moment en le lisant, alors je ne peux que t'encourager à le lire ^^
RépondreSupprimer