Edition :
Panini
Genre :
Manga Shôjo
Nombre de pages :
176 pages
Résumé :
Pour Haruna Nagashima son entrée au lycée doit être synonyme d’une nouvelle vie. Si elle s’est consacrée uniquement au softball pendant ses années collège, elle est bien décidée maintenant à se concentrer sur sa vie sentimentale. Mais voilà, son goût vestimentaire est loin de faire l’unanimité chez la gent masculine et bien que jolie, aucun garçon ne la regarde. Tandis qu’elle est plantée sur un trottoir dans l’espoir d’attirer le regard d’un beau jeune homme, elle entend que Yoh Komiyama, un camarade de classe, est plutôt doué pour savoir précisément ce qui plaît à un garçon. De but en blanc, elle l’accoste et lui demande de la coacher en amour. D’abord réticent, il finit par céder. Une condition cependant : Haruna doit promettre de ne pas tomber amoureuse de lui !
Mon avis :
Ce manga me faisait de l'oeil depuis trop longtemps déjà, alors c'est sans aucune réserve que je me suis jetée dessus quand on me l'a gentiment donné.
J'ai donc pu commencer à suivre les aventures d'Haruna et Yoh. Et j'en suis ravie !!
J'ai trouvé les dessins très bien faits, j'ai beaucoup aimé ce coup de crayon qui anime cette histoire plutôt originale. Certes, le côté "je suis à la recherche du petit copain de mes rêves" ne l'est pas mais la tournure que prend la suite des évènements et les personnages le sont.
En parlant de personnages, j'ai trouvé qu'ils sortaient assez du schéma classique du Shôjo.
Haruna est très intrépide et positive comme fille, un peu garçon manqué. Elle a préféré passer tout son temps au collège à faire du sport et finalement, elle sent qu'elle passe à côté de quelque chose d'important : l'amour. Et elle décide donc d'y remédier. Elle ne se laisse jamais abattre. Même si quelqu'un lui dit quelque chose qui personnellement pourrait nous vexer, elle, ne se laisse pas démonter. Elle se dit que si on lui dis ça, quelque part c'est peut-être vrai et elle tente de corriger ce qui semble gêner. Naïvement, elle croit un peu trop en la bonne foi des gens.
Yoh quant à lui, est renfermé. Il est le beau gosse qui n'assume pas sa popularité naturelle et tente de masquer ça par de la méchanceté. Il est parfois vexant dans ce tome ( dans la suite, très certainement, il le sera moins ) mais finalement on lui en veux pas car on sait que c'est uniquement pour éloigner les personnes trop collantes. De plus, on voit bien ce petit côté fondre au fur et à mesure qu'il côtoie Haruna.
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et intéressants. On voit d'ailleurs des relations qui évoluent et qui sont finalement pas si secondaires que ça...
La dernière page est horrible. J'ai trèèès envie de lire la suite et de savoir comment l'histoire va se poursuivre ^^
En bref, un bon premier tome d'une série qui s'annonce prometteuse ^^
Note : 08/10
Enjoy !!
Hop! Je note ça!!
RépondreSupprimerTu donnes envie de découvrir la chose!
Tu passeras un très bon moment ^^
RépondreSupprimerMerci pour ton commentaire !
T'as pas le droit de nous tenter autant Didi. Aie Aie, vai haber palmadas nesse cuzinho lol.
RépondreSupprimerJe note ... [soupir] bien évidement !
J'adooooooooooooooooooooore Koko Début que j'ai découvert à sa sortie en 2008. C'est frais, c'est drôle, c'est beau et ça s'améliore de tomes en tomes ! J'ai dû stopper au tome trois, mais j'ai hâte de reprendre. Tu ne pouvais pas choisir meilleur shôjo que celui-ci. ^^
RépondreSupprimer@Sofia : Héhé, qu'il n'y ai pas que moi à avoir une PAL géante ^^
RépondreSupprimer@Miawka : je suis tout à fait d'accord avec toi ! Maintenant, il me reste plus qu'à découvrir la suite ;)
Je ne connaissais pas! Alléchant!
RépondreSupprimerJ'espère que tu te laissera tenter ;)
RépondreSupprimer