mercredi 8 juin 2011

Tag des 7 choses...


Alors voilà, j'ai été taguée par Kahlan et ma Nennia. C'est donc avec un grand plaisir que je m'attelle à la tâche ^^


1 - Remercier les personnes qui vous ont donné ce prix.
Un immense Merci à vous deux les filles d'avoir penser à moi ! ;-)


2 - Mettre le logo sur votre blog.
C'est fait ... et avec une place de choix !!


3 - Mettre le lien vers la personne qui vous l'a envoyé.
Chez Kahlan : Confessions d'une a'croc de lecture
Chez Nennia : Une passion Magyque


4 - Dévoiler sept choses sur vous.
Bon, voici la partie la plus dure..... qu'est-ce que je pourrais bien vous dire ....
     
     1) Outre que j'achète beaucoup (trop) de livres alors que ma PAL déborde, je dois avouer que je me base énormément sur les couvertures, si elles ont belles ou pas. Il faut que ça me "parle". Il faut vraiment que j'en entende du bien pour que j'achète un livre avec une cover que je trouverai moche. C'est peut-être bête mais je préfère me fier à ça que de lire la quatrième de couverture où (et c'est rageant !) ils en disent parfois beaucoup trop.
    
     2) Par ailleurs, je suis une maniaque vis-à-vis de l'état de mes livres. Il ne faut ABSOLUMENT PAS me les abîmer. Je me souviens que j'avais prété le tome 5 d'Harry Potter à une copine de ma soeur (pfff, même pas la mienne en plus...) et il est revenu dans un état lamentable. Couverture pliée, pages cornées, tâchées... On dirait qu'il avait fait la guerre ! Je vous jure que j'étais sur les nerfs. Heureusement qu'elle n'était devant moi, je crois que je l'aurais trucidé !!
    
     3) Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis d'origine portugaise (oui, c'est pour ça que des fois il y a des mots bizarres dans les com' de mes posts ! ) donc forcément c'est mon pays de coeur mais j'affectionne aussi beaucoup la culture japonaise. Je trouve vraiment intéressant de découvrir cette culture qui est à cent mille lieues de la mienne. Tout est tellement diffèrent. j'adore découvrir un peu plus toutes les facettes de ce pays. Et j'avoue être un peu accroc aux dramas !! Dépaysement total assuré.
    
     4) J'adoooore les animaux. D'ailleurs, j'ai 4 chats  : Pacha (gris), Jade (noire), Coca (noir avec une petite tâche blanche sur une patte) et Fido (gris et blanc).
   
     5) Je ne fais pas du tout mon âge !!! J'ai 22 ans et beaucoup m'en donne à peine 18. Ah la la, jeunesse éternelle quand tu nous tiens ! lol
     
     6) J'ai un gros défaut qui m'énerve à un point : je reporte tout à la dernière minute. Je me dis que j'ai le temps donc je me mets sur autre chose et puis finalement, ... c'est la cata, il faut que je cours partout au dernier moment. Ça craint... mais je me soigne ^^
    
     7) Je suis aussi assez tête en l'air. J'ai tendance à zapper très vite certaines choses. Certains diront "mémoire sélective ?? .... Sans doute (^-^)


5 - Nommer sept blogs qui devront faire comme vous.
6 - Mettre le lien des sept blogs.
             Amethyst => Ame(thyst) littéraire
             Anésidora => Terre des mille lieues
             Basset => Mon paradis du livre
             Clairdelune => Au paradis des livres
             Plumeline => Antre de livres
             Scende => Book's Digest
             Sofiaportos => Soso A Lu


7 - Prévenir les personnes concernées.
J'y cours ......

Bonne soirée à tous !

Enjoy !!

9 commentaires:

  1. tag, bien reçu je m'y attelle très bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  2. tag reçu ^^ merci d'avoir pensée à moi ! j'essaye de faire ça vite ^^ !

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'avoir taguée, mon billet est en préparation :D
    J'aime bien la culture japonaise également,en fait j'aime bien découvrir des cultures totalement différentes.
    J'adore également les chats,nous avons une p'tite minette depuis peu et je suis complétement gaga ^^
    Et sinon je suis pareille,je remets toujours tout au dernier moment^^
    J'ai bientôt 20ans et on me prend souvent pour plus jeune que mon âge. Quand je fêtais mon bac de français, certains ont cru que c'était le brevet T_T

    RépondreSupprimer
  4. Tag également reçu! C'est la première fois!! Alors je vais m'y atteler rapidement!
    Bises à toi Didi!!

    RépondreSupprimer
  5. Hello DIDI,
    Dans ta liste des 7 choses qui te caractérisent 3 sont en commun avec moi :
    - J'achète beaucoup trop e livre et ma PAL explose plus de place dans ma bibliothèque j'ai des livres qui trainent partout;
    - Je suis très respectueuse des livres et dès qu'une personne ne l'ai pas ca me tape sur les nerfs, dans le métro quand je vois des gens qui losent des livres en cassant la couverture et cornent quasi toutes les pages Grrr!!!! ca me démange de leur sauter dessus;
    - je suis aussi d'une autre origine pas portugaise mais polonaise.
    Voili voilou
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Ahh Didi tu nous vend du rêve la avec ce TAG!
    Comment ça il peux y avoir des mots bizarres dans tes coms? Un peux comme celui la: beijos?? lol

    RépondreSupprimer
  7. Merci de m'avoir taguée ! Je viens d'y répondre. Si tu veux aller voir, rendez vous sur mon blog ^^ Encore merci, on en apprend beaucoup sur la personne qui fait le tag (euh... oui je sais c'est le but ;P)
    Bonne journée ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Je me reconnais parfaitement dans les deux premiers points ! Pour ce qui est de la copine de ta soeur, tu l'as pas crucifiée en fin de compte ? :O Comment tu as fais ... non parce que moi je deviendrais folle !!

    RépondreSupprimer
  9. A l'heure actuelle, elles ne se parlent plus.... je t'assure que j'y suis pour rien ! lol

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!