jeudi 18 novembre 2010

Revealers d'Amanda MARRONE

Petite chronique encore une fois sur un roman Bit-lit, mais cette fois, lu en VO.

Revealers écrit par Amanda Marrone.

Résumé :
Jules, Dani, Zahara, Margo et Sasha sont cinq adolescentes typiques. Excepté le fait qu'elles occupent leurs soirées à capturer et éliminer vampires, loup-garous, fantômes et démons, tout cela au nom du Coven. C'est une responsabilité transmise de mère à fille depuis des générations.
Jules va tenter de faire des changements dans le fonctionnement du Coven, régi par des règles trop excessives. Jules commence à douter. Les chasses sont de plus en plus fréquentes ces derniers mois.
Ses doutes se confirment quand Margo devient la première du groupe, le jour de son dix-huitième anniversaire, une participante des secrets du fonctionnement interne du Coven. Depuis la cérémonie, Margo est différente et Jules ne peux pas s'empêcher de penser qu'elle lui fait peur. Et quand arrive le tour de Sasha, celle-ci devient dépendante à l'alcool. Jules sait qu'il y a quelque chose de louche qui est en marche et elle est bien décidée à découvrir ce secret avant son propre anniversaire!

Êtes vous une bonne sorcière... ou une mauvaise sorcière ?



Mon avis :
Au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. On commence à lire et on est directement en plein dans l'action, et j'avoue avoir été un peu perdue. Les filles sont en pleine chasse, elles lancent des sortilèges bizarres et lancent des Blinders. Et là je me dis : mais qu'est-ce que c'est ?? Je pensais que tout ça avait une explication un peu plus loin mais non!! Je suis restée dans le flou un petit moment quand même!!
Donc il faut s'accrocher un moment pour enfin rentrer dans l'histoire et apprécier cette lecture super et une fin des plus surprenante ( et prenante ^^ ).

Jules, de son vrai prénom Julia, est une jeune sorcière de 17 ans. Elle a vécu toute sa vie avec les démons ou autres créatures surnaturelles qu'elles devaient chasser elle et ses amies, comme avaient fait leurs mères avant elles. Mais, Jules n'est pas satisfaite, surtout quand elle doit suivre des règles strictes complètement idiotes selon elle et vieilles comme le monde. Pourquoi ne pourrait-elle pas aimer Connor librement ? A cause des ses stupides règles ? Certainement pas ! Mais un secret entoure l'arrivée des anniversaires de nos cinq sorcières. Et elles risquent de perdre bien plus de choses qu'elles ne peuvent le croire!!

Malgré les longueurs du début, l'intrigue est bien imaginée et les différents évènements importants nous arrivent au bon moment pour ne pas découvrir tout d'avance et laisser un certain suspense. Une fois passé le cap de l'incompréhension initiale, le livre est plutôt pas mal. J'ai vraiment bien aimé la fin. Elle n'est pas bâclée, il n'y a aucune fausse note qui pourrait nous décevoir. Je trouve qu'elle a pensé à tout !

Un mystérieux secret plane tout au long du récit mais aussi une atmosphère plus sentimentale avec cet amour entre Jules et Connor. Magie, mystère, amitié, amour sont au rendez-vous mais aussi manipulation, complot et trahison.

Jules et Dani sont les deux personnages que j'ai le plus apprécié. Elles sont très liées par une amitié vraiment sincère l'une envers l'autre. Dani est très raisonnable et studieuse avec un caractère assez timide contrairement à Jules qui est la rebelle du groupe et qui ne se laisse pas conformer facilement surtout vis-à-vis du Coven.

J'irai surement lire d'autres livres écrit par cette auteur qui m'a donné envie de découvrir un peu plus son univers.

En bref, un livre plein de rebondissements et de surprises. Rejoignez vite les membres du Coven et retrouvez vous au coeur du mystère!

Note : 08/10

Enjoy !

2 commentaires:

  1. Oh cela m'a l'air tout à fait prometteur! J'espère qu'il sera prochainement traduit :)

    RépondreSupprimer
  2. hum sûrement pas en anglais pour moi mais en revanche en français la lecture me tente assez. Merci pour cet avis

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!