samedi 5 mai 2012

Les Bannis et les Proscrits - 02 - Les Foudres de la Sor'cière de James CLEMENS

Les bannis et les proscrits, tome 02 : Les foudres de la sor'cière de James Clemens.
Titre original : Wit'ch Storm

Edition : Milady
Genre : Fantasy
Année de parution : 2009
Nombre de pages : 632 pages
Prix : 8,20 €
L'acheter sur Amazon : Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière

Résumé :
Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main.
Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir.
Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...


Mon avis :
Et encore un livre de James Clemens que j'ai dévoré. Décidément, j'adore cet auteur et il devient un peu plus à chaque lecture mon auteur de fantasy favori ! Eh oui, ce tome deux aussi est un vrai coup de cœur ^^

Nous voici replongés dans l'univers riche et complexe d'Alaséa où évolue Elena et ses compagnons.

Le style de l'auteur est très accrocheur. On ne peut que difficilement envisager de reposer ce livre. J'ai été à nouveau hyper emballée par l'histoire. Il se passe tellement de choses, l'action est présente du début à la fin. A chaque fin de chapitre, on est sur les dents, on veut qu'une chose : poursuivre la lecture. Alors attention, ce livre peut être une cause de nuit blanche ^^

Lorsque l'auteur décrit les lieux et autres paysages que traversent ses personnages, on a comme l'impression d'y être. Et par moment, j'ai trouvé sa plume assez poétique dans sa manière de le faire. Que ce soit un lieu sombre ou au contraire magnifique, je me suis sentie transportée et j'avais cette envie d'y être, de le voir de mes propres yeux.

L'intrigue, elle aussi, évolue. On en sait plus sur les pouvoirs d'Elena, les vraies motivations de certains protagonistes, le pourquoi de certaines situations, des révélations, etc. L'intrigue est d'ailleurs menée avec deux histoires en parallèle. D'un côté, Elena avec Er'ril et co. De l'autre, son frère Joach avec, entre autres, Sy'wen et Kast. J'ai beaucoup aimé cette façon de faire. Chacun a plusieurs livres qui lui sont consacrés. Sur les cinq livres qui composent ce deuxième tome, Elena en monopolisera trois et Joach deux.

On en découvre toujours un peu plus sur les personnages. Je pourrais pas vous dire qui est mon préféré parce que franchement je les adore tous... à part ce Mogweed, un des frères si'lura. Sérieusement, ce gars, c'est le caillou dans la chaussure. Et le pire, c'est que les choses tournent (trop) souvent à son avantage. Mais on fait aussi la connaissance de nouveaux personnages... et quels personnages !! Déjà, on commence à mieux cerner le frère d'Elena, Joach. Et ensuite, gros coup de cœur pour Kast et Sy'wen. C'est juste dommage que Sy'wen soit si jeune, elle aurait quelques années de plus, ça aurait était nickel.

La fin ne se finit pas sur un gros suspense mais on a quand même fortement envie de se jeter sur la suite. J'ai eu beaucoup de mal à refermer ce livre, je n'avais vraiment pas envie de quitter tout ce beau monde. ^^

En bref, un second tome palpitant, riche en péripéties et qui annonce une suite du tonnerre !!

Note : 10/10

 Livre lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Ptitelfe et moi-même.
Son avis et celui des autres participants : Ptitelfe, Caya, Vepug, Stelphique, Kllouche, Luna, Didikari 

Aldea

Enjoy !!

12 commentaires:

  1. Ouiiiiiii! 10/10 trop contente que tu ais autant adoré!!!!!!! (tu sais, la lc est organisée par nous deux ^^) Et je suis trop d'accord, ce livre peut mener aux nuits blanches! C'est rare quand ca m'arrive mais là, je me couchais vraiment plus tard que d'habitude et je me faisais violence pour éteindre la lumière ^^ Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plus qu'adoré ;p oui, c'était vraiment dur de le lâcher pour dormir parce qu'en plus, du coup, je cogitais trop sur l'histoire même après avoir éteins la lumière lol Comme tu dis, vivement la suiiiite !! ;)

      Supprimer
  2. Pour l'age de Sy'wen, peut être que les mer'ai ne veillisse pas de la même manière...
    Sinon je suis d'accord avec toi pour Mogweed, à chaque fois que je vois son nom j'ai les poils qui se hérissent!!! (Et je suis sure qu'il y passe que dans le dernier tome!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah il me semble qu'à un moment, il est dit qu'elle a seulement 13-14 ans alors je sais pas. Pour Mogweed, argh je sais pas je pense quand même qu'il risque d'avoir du mouvement de ce côté là, surtout avec ce que dit le narrateur dans les dernières lignes.

      Supprimer
  3. J'adore ton avis, tu prends position c'est top!!!Et ton blog est juste magnifique!!!!Mme le livre que tu lis en ce moment me parait top!!!
    moi aussi j'ai adoré ce tome sombre a souhait, meme si je n'ai pas mis 10/10, c'est un coup de coeur et je suis contente de mettre enfin lancée dans cette saga surprenante et géniale!!!
    J'espere juste ne pas perdre encore un personnage clé car moi j'ai vrament de la peine!!
    allez rdv au 3!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stelphique ! Je suis contente que l'avis et le blog te plaisent ^^ Pour ma lecture en cours, cette série est une vraie surprise, je ne m'attendais pas à autant accroché à l'histoire. Je te la conseille !!
      Oui moi aussi, je ne voudrais perdre plus personne parce que là, je ne vais pas pouvoir retenir la larmichette lol
      A très vite pour le tome 03 !!

      Supprimer
  4. Je suis contente que tu ais aimé.
    Cette saga est vraiment époustouflante. Je ne regrette pas d'avoir investit dans ces cinq tomes. On va de surprises en surprises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis on va de surprise en surprise et on se demande bien qu'est-ce que nous réserve l'auteur pour la suite ^^

      Supprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce second tome et j'ai hâte de me plonger dans le troisième !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que je ne vais pas résister longtemps !!

      Supprimer
  6. Je suis contente que tu aies aimé. Tu vas te régaler avec la suite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai carrément adoré ^^ et je suis en train de terminer la lecture du tome 03... j'adore tout autant !!

      Supprimer

Les petits mots c'est par ici !!