mercredi 12 janvier 2011

L'extrait qui fait envie [1]



Inspiré du Teaser Tuesdays de MizB, Lady K nous propose un hebdomadaire : L’extrait qui fait envie. Tout le monde peut participer, pour cela :
  • Vous devez choisir un extrait - ou le prendre au hasard - de votre lecture actuelle/du moment ou bien d'un livre que vous avez déjà lu et que vous voulez faire découvrir.
  •  L'extrait ne doit pas faire plus de 3 ou 4 phrases, et ne doit pas contenir d'élément pouvant gâcher la lecture des autres.
  • Vous devez poster votre article sur votre blog. Vous choisissez la fréquence que vous voulez. Cela peut être chaque semaine, une fois par mois, ou même moins si vous le désirez.
  • Il n'y a pas de jour spécial : vous le postez quand cela vous arrange au cours de la semaine.
  • Si c'est un extrait que vous avez choisi vous même, vous pouvez expliquer votre choix ... ou pas !

De mon côté, je le ferai tous les mercredi avec des extraits de livres lus sur le moment !

Pour ce premier rendez-vous, j'ai choisi l'extrait suivant tiré du roman Orgueil et Préjugés écrit par Jane Austen.



Elle apprit en arrivant que les gentlemen de Rosings avaient fait visite tous les deux en son absence : Mr Darcy était entré simplement quelques minutes pour prendre congé, mais le colonel Fitzwilliam était resté au presbytère plus d'une heure, dans l'attente de son retour, et parlait de partir à sa recherche jusqu'à ce qu'il eût découverte. Elizabeth put à grand'peine feindre le regret de l'avoir manqué. Au fond, elle s'en réjouissait. Le colonel Fitzwilliam ne l'intéressait plus à cette heure. La lettre, seule, occupait toutes ses pensées.




Mon choix s'est porté sur cet extrait (finalement un peu plus long que prévu, désolé Lady K ^^) car je trouve que c'est à ce moment là, notamment à cause de cette lettre, qu'il y a un tournant dans l'histoire et qu' Elizabeth se rend compte de bien des choses. Mais, je n'en dirai pas plus ^^

A la semaine prochaine pour un nouvel extrait ^^

Enjoy !

4 commentaires:

  1. Ooh merci de me suivre ! :D <3
    Ton extrait m'intrigue ! Orgueil et Préjugés ... un livre que j'ai dans ma PAL, va falloir que je l'en sorte !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu modifié mon message, je sais pas si tu l'as vu ??

    C'est cool que mon premier extrait t'intrigue tant, ça veut dire que j'ai bien choisi ^^
    Par contre c'est normal que l'on ne puisse pas voir le tien ??

    RépondreSupprimer
  3. sympa ton extrait, mais je ne suis pas sure de lire ton livre, j'ai essayé il y a trèèèès longtemps et je n'ai pas garder un très bon souvenir du peu que j'ai lu...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet extrait !
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Les petits mots c'est par ici !!