dimanche 1 février 2015

Rendez-vous du mois [35]


Bonjour à tous !!
J'espère que vous avez passé un bon mois de Janvier niveau lecture. Perso, j'en suis très contente car malgré mes partiels ( et accessoirement la validation de mon semestre yeah ;-p ) je me suis pas mal débrouillée avec pas moins de 11 livres lus. De belles découvertes et pas de déception !

C'est parti pour le bilan du mois !!

J'ai commencé l'année 2015 avec

 

* Belle de glace de Anna SHEEHAN.
Une belle découverte, une dystopie surprenante avec pour idée de base le conte de La Belle au Bois Dormant.

* Les Vampires de Manhattan, tome 05 : Le Secret de l'Ange de Melissa de la CRUZ.
Je poursuis la lecture de cette série après une pause de ... pfff trop longue quoi ^^ Ma foi, je n'étais pas complètement larguée et j'ai pris plaisir à retrouver les personnages à travers leurs péripéties.

   

* Vingt-quatre heures de la vie d'une femme / Le Voyage dans le passé de Stefan ZWEIG.
Deux superbes nouvelles qui me font adorer encore plus la plume de ZWEIG !!! A lire !

* Irrésistible Alchimie, tome 03 : Irrésistible Fusion de Simone ELKELES.
Et voilà une série terminée !! Alors même si j'ai un peu moins apprécié celui-ci, c'est une série qui détonne avec des personnages au caractère fort, comme on les aime. On ne s'ennuie pas, et l'évolution des protagonistes est délicieuse à observer. Sacrée famille Fuentes ^^

  

* Fighting for Love, tome 01 : Seducing Cinderella de Gina L. MAXWELL.
Une charmante petite romance même si j'ai trouvé le héros parfois un peu trop vulgaire lors de leurs rapports. Des propos pas du tout nécessaire (mais alors pas du tout !!) qui m'ont hautement agacé et qui, je trouve, gâchait la beauté de certains moments. Je compte découvrir le tome 02 qui est sur d'autres personnages notamment le frère et la meilleur amie de l’héroïne. 

* Pleure pas, petit ! de Celmakie.
Une nouvelle d'une vingtaine de pages où on découvre un personnage profond qui se pose beaucoup de questions sur ce qui l'entoure et où l'on retrouve une pointe de fantastique.

  

* Skully Fourbery, tome 04 : SF n'est plus de ce monde de Derek LANDY.
Un univers qui me fait toujours autant kiffer !! Des personnages avec un humour énorme, parfois noir parfois moisi lol et on s'éclate du début à la fin. L'action est toujours au rendez-vous, on ne s'ennuie jamais. On rigole certes, mais on frémit aussi ! Les scènes de combat sont superbement bien décrites et il leur arrive tellement de choses sur la tronche qu'on se dit "mais comment ils vont faire OMG ???" J'adore quoi !! Dommage que Gallimard Jeunesse ne se décide pas à sortir la suite... Il y a plus qu'à se procurer la suite en VO car il est hors de question que j'arrête cette saga !!!!!!!

* Bride Stories tome 03 de Kaoru MORI.
Des dessins magnifiques, sublimes !! Je reste toujours bouche bée face au talent de cette mangaka. Elle m'en bouche un coin ! Evidemment je ne pouvais que continuer cette série qui se passe en Turquie. Vivement le tome 04 ^^

  

* Lignes de Vie de Samantha BAILLY.
Vu sur quelques chaînes Booktubes, je me suis procurée cet ebook. Et grand bien m'en a pris ! J'ai adoré découvrir ces lettres entre un journaliste de 27 ans et une étudiante en psychologie de 21 ans ! C'est beau, la plume de Samantha Bailly est poétique, profonde. Les questions que peuvent se poser les personnages sont des questions que tout le monde peut se poser à un moment de sa vie. J'adhère et je compte bien découvrir encore plus cette auteur à travers ses autres livres. Et le prochain sera certainement Ce qui nous lie.

* Emma intégrale 01 de Kaoru MORI.
Adorant Brides Stories, je ne pouvais que chercher à découvrir plus les œuvres de Kaoru Mori. Et Emma est excellent, bien que je sois moins impressionnée par les dessins qui restent toutefois splendides !!!

Et la dernière lecture de ce mois de Janvier fut :

 

* L'océan au bout du Chemin de Neil GAIMAN.
Ce livre est un peu un OVNI pour moi. Au final, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas, c'est pour dire lol.
Autant j'ai aimé l'intrigue en elle-même, autant j'ai eu du mal avec le contexte. En refermant ce livre, je me rend compte que j'ai plein de questions qui finalement ne trouveront pas de réponses. Je reste mitigée pour le moment !


Ma lecture en cours, qui est une lecture commune avec Lizi du blog Au Bonheur du Livre, que j'adore déjà, bien que je n'en ai pas terminé la lecture ^^

 

Et vous, votre bilan donne quoi ??

On se retrouve très vite avec mes acquisition du mois de Janvier ^^

Enjoy !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots c'est par ici !!