mercredi 1 avril 2015

Rendez-vous du mois [37]

 

Nous voici déjà le 01 avril ! Et qui dit nouveau mois, dit retour sur le mois précédent.
Alors, alors, qu'est-ce que ça a bien pu donner ??

C'est parti !!!


  

  

* La série de Lola petite, grosse et ... en 4 tomes écrit par Louisa MEONIS.
Une série que j'ai adoré ! Bourré d'humour, le personnage de Lola est complètement barrée. On suit avec plaisir ses péripéties et j'ai aimé découvrir tous ses proches, ce qui nous montre encore un peu plus sa personnalité. Je vous le conseille, vous allez vous taper des barres !

  

* Chien du Heaume de Justine NIOGRET
* Mordre le Bouclier de Justine NIOGRET
Un dyptique fantasy que j'ai  aimé. J'ai juste eu parfois un peu de mal à rester concentrée parce qu'il y avait pas mal de descriptions. Par contre, un univers riche et une plume du tonnerre ! J'adhère donc !

  

* Fallen Angel de Heather TERRELL.
Enfin j'ai terminé ce livre ! Une lecture en VO certes ( ça fait jamais de mal ! ) mais un concept et une écriture auxquels je n'ai pas des masses adhérer. Je ne lirai pas la suite ...

* Exercices de style de Raymond QUENEAU.
Ce livre est un petit bijou pour les personnes qui aiment écrire. L'auteur nous montre, pour une même scène, 99 façons de dépeindre celle-ci. C'est vraiment enrichissant et montre, comme quoi lorsqu'on veut faire passer un message, la tonalité donnée aux mots a tout son sens !

  

* Autre-Monde, tome 01 : L'Alliance des Trois de Maxime CHATTAM.
Une superbe découverte !!!! Attention, livre addictif en vue ! 
J'ai tout aimé dans ce bouquin. Les thèmes abordés, l'écriture de l'auteur, l'ambiance, les personnages, tout ! Ce qui a fait que ce n'est pas un coup de coeur, c'est les personnages. Alors oui, je vous entend déjà " ouais elle a dit qu'elle a tout aimé patati patata "... Oui, j'ai aimé les personnages qui sont juste super attachants mais je n'ai pas pu m'identifier plus que ça au vue de leur jeune âge. Donc un tout petit détail par rapport au bonheur de lire ce premier tome. Le tome 2 est d'ailleurs ma lecture en cours ^^ .

* Dessine-moi un parisien d'Olivier MAGNY.
Ce n'est pas une totale déception parce qu'il a quelque fois réussi à me faire sourire... mais finalement trop peu de fois pour que ça me laisse une super impression. Trop de clichés je pense...

  

* La Cabane aux Loups de Sophie DABAT.
Une petite nouvelle dans l'univers de Sainte Marie des Ombres. C'est pas trop mal, mais je dois avouer que ça ne m'a pas donner plus envie de lire la série... Prèfère me pencher sur Mutante de la même auteur ^^

* Fighting for Love, tome 02 : Tempting Princess de Gina L. MAXWELL.
Un deuxième tome sympathique ! J'ai apprécié de découvrir les personnages secondaires du premier livre. L'histoire est prévisible mais ça se lit bien !

 

* L'école des Saveurs d'Erica BAUERMEISTER.
Ce livre est un pur délice ! Les personnages sont très intéressants à découvrir. Leurs passés pour certains est hyper émouvant. Et on apprend à les connaitre grâce à cette école, ces cours de cuisine où on apprend à redécouvrir chaque aliment. C'est vraiment très beau, j'ai été conquise !


Voilà pour moi ce mois-ci. Pas moins de 13 livres lus et de belles découvertes !
Et vous, ça a donné quoi ?

Je vous souhaite un très bon mois d'avril.

Enjoy !!

2 commentaires:

  1. Coucou ma Didi,
    Et bien dis donc ce fut un sacré mois de Mars pour toi !!!
    Dis moi donc où trouves tu le temps de lire autant, je t'envie !!!
    Depuis que tu as commencé la saga des LOLA tu m'as donné envie de les lire et maintenant que je voie ton enjouement ca me donne envie de sauter dessus.
    Je vais voir pour me les procurer !!!
    J'espère pour toi que le mois d'Avril sera aussi riche en lecture et trouvailles.
    Gros bisous ma Didi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dois t'avouer que je sais pas trop comment j'ai trouvé le temps lol
      Vas-y fonce pour Lola, tu vas te régaler ^^
      Un très bon mois à toi aussi, gros bisous ma Lizi !!

      Supprimer

Les petits mots c'est par ici !!