lundi 22 novembre 2010

Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. ROWLING

Petite chronique sur un livre Fantasy / Jeunesse paru aux éditions Folio Junior.

Harry Potter, tome 02 : Harry Potter et la Chambre des Secrets écrit par Joanne K. Rowling en 1998.

Titre original :
Harry Potter and the Chamber of Secrets

Nombre de pages :
358 pages.

Résumé :
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.


Mon avis :
Me revoilà replonger dans l'univers d'Harry Potter. Et j'en veux toujours plus ^^. Dans ce deuxième opus, de nombreux évènements attendent Harry et ses amis. Notamment ce mystère autour de la Chambre des Secrets. Je dois avouer que même si je savais tout d'avance, vu que je les ai déjà lu, le suspense et l'excitation sont toujours là et j'adore !!

Dès le début, les choses vont assez mal pour Harry. La vie avec les Dursley est toujours aussi dur. C'est son anniversaire et il est obligé de se cacher à cause des invités des Dursley qui sont venus dîner. De plus, ses amis semblent l'avoir oublié. Et pour couronner le tout, voilà qu'un elfe de maison de Dieu sait quelle famille décide de pointer le bout de son nez et lui demander de ne pas retourner à Poudlard à cause d'évènements désastreux qui se dérouleront lors de sa deuxième année. Renoncer à retourner à Poudlard ?? Il en est hors de question. De cette décision, en découlera bien des conséquences.

J.K. Rowling nous emporte dans son univers magique et fantastique. L'action est là, les rebondissements s'enchaînent et mettent notre patience et notre curiosité à rude épreuve. Je suis toujours autant enthousiaste à redécouvrir cette saga. Il y avait des détails que j'avais oublié et ce fût agréable de me dire " Ah mais oui c'est vrai! ". J'adore l'ambiance qui en ressort. Et malgré tout ce qui peut se passer, l'humour est présent. J'ai beaucoup aimé la scène de duel de sorciers. L'histoire en général reste encore un poil enfantin mais on devine déjà une certaine maturité qui va se développer par la suite.

Les personnages sont toujours aussi attachants. L'amitié de notre trio est de plus en plus fort. Un personnage devient plus important dans ce tome : c'est Ginny Weasley. Elle a un rôle des plus déterminants pour l'intrigue. Malefoy est très présent aussi. Il est au centre des attentions, notre trio le soupçonne même d'être l'héritier. De plus, il devient attrapeur dans l'équipe de Serpentard. Ce qui leur donne encore une bonne raison de se battre à ces deux là ! ^^

En bref, une lecture aussi passionnante que la première.

Note :  09/10

Enjoy !

 Harry Potter à l'école des Sorciers
 Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les petits mots c'est par ici !!